Les aventures de Zebulon en Finlande
22 janvier 2013

Mini-golf

Départ de Fuerteventura aujourd'hui. Trajet par la côte cette fois-ci, beaucoup plus simple mais moins pittoresque sans doute. Nous arrivons au port bien en avance en espérant profiter de la plage. Malheureusement, malgré la température raisonnable, le...
19 janvier 2013

Fuerteventura

Départ pour Fuerteventura aujourd'hui. Il s'agit d'une île un peu à l'est de Gran Canaria. Voyage en ferry de 3h environ. Pas grand chose à faire à bord mais il fait beau alors nous pouvons quand même prendre un peu le soleil. Lorsque nous arrivons, le...
18 janvier 2013

Poliisiasemalla - Au commissariat

Malheureusement, on a également subtilisé toute la connectique qui était également dans mon sac, ce qui fait que je ne peux plus recharger le téléphone qui me sert de GPS. La seule solution que je vois est de racheter une tablette qui devrait fournir...
16 janvier 2013

Kolumbuksen talo - La maison de Colomb

Départ d'Helsinki tôt le matin. Naturellement nous ratons le bus et devons prendre le taxi. Pas mal de monde à l'aéroport, c'est apparemment un jour de grands départs. Arrivée dans l'après midi à gran canaria. Je récupère ma voiture de location - une...
15 janvier 2013

Pakollinen loma - Vacances forcées

Retour à Helsinki où, surprise, une bonne partie de la neige a fondu. La mer n'est même pas gelée, c'est dire. Retour à la normale dans les jours qui suivent, tout est à nouveau tout blanc. A peine arrivé au bureau que je suis expédié chez le nouvel actionnaire...
27 mars 2012

Risteily - Croisière

Petite croisière vers Stockholm ce week-end. Pauliina a pu mettre la main sur des billets bon marché. Du coup on a droit à une cabine avec hublot et télévision, le grand luxe ! C'est la première fois que je prends ce bateau ce qui me permet de comparer...
5 décembre 2011

Venäläinen museo - Musée russe

Retour matinal vers Saint Pétersbourg avec Serguei qui part travailler. Katya doit s'occuper de papiers pour son prochain départ et je vais donc visiter seul les îles de la ville. J'arrive dans le quartier vers 10 heures mais il fait vraiment trop sombre...
4 décembre 2011

Venajan vaalit - Elections russes

Départ pour Lemonosov, une petite ville au sud-est de St Petersbourg célèbre pour ses palais. La petite soeur de Katya y habite avec son mari et ils nous accompagnent dans le grand parc dans lequel sont construits tous ces beaux bâtiments. Katya m'explique...
3 décembre 2011

Uusi juna Pietariin - Le nouveau train pour St Petersburg

Vélo encore crevé. Vu que j'en ai un peu marre et qu'apparemment je ne sais pas monter des chambres avec des valves Dunlop, je confie mon engin au magasin qui me montera mes pneus neige par la même occasion. Départ samedi après-midi pour la Russie. Pauliina,...
30 juin 2011

Lontoossa - A Londres

La suite de mon séjour en Angleterre se déroule relativement bien. L'objectif de travail est atteint, le client est content. Moi aussi, j'ai vraiment l'impression d'être plus efficace en travaillant sur place, en grande partie parce qu'il est plus facile...