Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
27 mars 2012

Risteily - Croisière

 

Petite croisière vers Stockholm ce week-end. Pauliina a pu mettre la main sur des billets bon marché. Du coup on a droit à une cabine avec hublot et télévision, le grand luxe ! C'est la première fois que je prends ce bateau ce qui me permet de comparer avec celui de la concurrence. L'aménagement intérieur est assez différent avec une grande "rue" centrale de plusieurs étages de haut. Ca fait aéré, j'aime bien.

C'est également l'occasion d'essayer la restauration à bord. Tout est cher est pas forcément exceptionnel ou en quantités réduites. Finalement, seul le petit-déjeuner vaut le coup. Pour 11 euros, c'est quasiment un repas complet : oeufs brouillés, fromage, crudités, fruits, céréales, yahourt et même du saumon et de la charcuterie. De quoi passer la journée sans trop se préoccuper du déjeuner.

Au programme de notre petite journée sur place : la visite d'une sorte de serre tropicale à papillons. Elle se situe dans un parc (domaine royal apparemment) un peu à l'extérieur du centre-ville. Le voyage en bus se fait très facilement grâce aux talents en suédois de Pauliina. Le lieu contient également des poissons exotiques et des perroquets mais le plus rigolo ce sont vraiment les papillons qui volent librement de fleur en fleur tout autour de nous. Certains sont assez énormes et j'aurais été sans doute assez nerveux s'ils avaient émis un bourdonnement proportionnel à leur taille. Mais rien de tout cela heureusement. Les perroquets eux sont plutôt bruyants et font toutes sortes de bruits qui pourraient être utilisés comme sonnerie de téléphone. Mais pas un ne dit quelque chose d'intelligible.

Nous sortons après un moment. Il est difficile de rester trop longtemps à l'intérieur en raison de la chaleur et de l'humidité qui règnent dans la serre. L'opposé du temps à l'extérieur plutôt froid et sec.

Faute de temps pour une autre visite, nous faisons ensuite un petit tour dans Gamla Stan. Rien de nouveau mais l'endroit reste charmant.

Retour à Helsinki lundi matin. Je profite d'être dans le coin pour aller à l'ambassade pour demander une procuration pour le premier tour des élections. Un peu de queue, plusieurs personnes qui veulent un passeport.

J'accueille une couchsurfeuse pour la première fois depuis un bon moment. Elle est lithuanienne et vient étudier l'architecture d'Helsinki des années 60 pour deux jours.

Bruno m'annonce qu'il quitte la compagnie dans 2 semaines. Diable. Je me demande si ça va changer quelque chose pour moi, il va falloir que j'en discute.

Un peu plus de 200 téléchargements de mon app, une dizaine de nouveaux utilisateurs par jour. Je suis assez content mais c'est loin d'être suffisant pour en faire une application viable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité