Les aventures de Zebulon en Finlande
31 janvier 2013

Uudet projektit - Nouveaux projets

Reprise du travail dans la joie et la bonne humeur. Je termine un projet qui est maintenant enfin publié. Mais l'essentiel de mes efforts devrait maintenant se porter vers une intégration entre une plate-forme de eCommerce et un ERP. Je ne suis pas bien...
23 janvier 2013

Barranco de guadayeque

Retour à Helsinki dans l'après-midi. Mais avant cela nous avons encore le temps d'aller le "barranco de guadayeque", célèbre pour ses habitations troglodytes. Nous voyons effectivement quelques grottes dans des falaises mais je ne me peux m'empêcher d'être...
22 janvier 2013

Mini-golf

Départ de Fuerteventura aujourd'hui. Trajet par la côte cette fois-ci, beaucoup plus simple mais moins pittoresque sans doute. Nous arrivons au port bien en avance en espérant profiter de la plage. Malheureusement, malgré la température raisonnable, le...
21 janvier 2013

Paëlla

Une après midi sur la plage prévue, mais qui tombe à l'eau à cause du temps qui se gâte. Pas mal de regrets, nous n'avions pas organisé la journée de façon optimale, restant en ville alors qu'il faisait beau pour effectuer diverses emplettes. Le temps...
20 janvier 2013

Patikointia - Randonnée

Petite ballade sur un des cratères à coté de Corralejo. Pas de grandes difficultés si ce n'est pour trouver le début du chemin. Beaucoup de vent par endroits mais tout ça reste très accessible et est assez vite plié. Nous continuons sur la piste sur laquelle...
19 janvier 2013

Fuerteventura

Départ pour Fuerteventura aujourd'hui. Il s'agit d'une île un peu à l'est de Gran Canaria. Voyage en ferry de 3h environ. Pas grand chose à faire à bord mais il fait beau alors nous pouvons quand même prendre un peu le soleil. Lorsque nous arrivons, le...
18 janvier 2013

Poliisiasemalla - Au commissariat

Malheureusement, on a également subtilisé toute la connectique qui était également dans mon sac, ce qui fait que je ne peux plus recharger le téléphone qui me sert de GPS. La seule solution que je vois est de racheter une tablette qui devrait fournir...
17 janvier 2013

Herrasmiesvaras - Gentleman cambrioleur

Ce matin, nous rechargeons la voiture et c'est parti pour la visite du jardin botanique de la ville qui regroupe de nombreuses espèces de l'archipel. L'endroit est enthousiasmant et nous restons plusieurs heures à nous promener au milieu des cactus et...
16 janvier 2013

Kolumbuksen talo - La maison de Colomb

Départ d'Helsinki tôt le matin. Naturellement nous ratons le bus et devons prendre le taxi. Pas mal de monde à l'aéroport, c'est apparemment un jour de grands départs. Arrivée dans l'après midi à gran canaria. Je récupère ma voiture de location - une...
15 janvier 2013

Pakollinen loma - Vacances forcées

Retour à Helsinki où, surprise, une bonne partie de la neige a fondu. La mer n'est même pas gelée, c'est dire. Retour à la normale dans les jours qui suivent, tout est à nouveau tout blanc. A peine arrivé au bureau que je suis expédié chez le nouvel actionnaire...