Les aventures de Zebulon en Finlande
25 mars 2016

Városliget puisto - Parc de Városliget

Nous partons ce matin dans la banlieue lointaine de Budapest pour aller voir un parc contenant les statues communistes déboulonnées de la ville. Ça nous prend une bonne heure de tram, de métro puis de bus pour y arriver. Et force est de constater que...
24 mars 2016

Luolat - Grottes

Déjeuner dans un autre restaurant végétarien, plus confidentiel celui-là. Ici encore, on peut manger en quantité pour des prix très raisonnables. L'objectif principal de la journée, ce sont deux grottes à quelques kilomètres du centre-ville. Je suis surpris...
23 mars 2016

Pest

Aujourd'hui, visite du musée national où nous passons quasiment toute l'apres-midi. Il y a en effet beaucoup à voir et à lire. Si on ne connaît pas déjà l'histoire du pays, certaines périodes peuvent demeurer un peu obscures mais j'apprends quand même...
22 mars 2016

Szent Lukacs

Nous passons la matinée de note deuxième journée sur l'autre rive du Danube, à Pest. Nous commençons par une visite guidée de deux heures et demie qui nous fait passer devant les principaux monuments de l'endroit. Le parlement est le bâtiment le plus...
21 mars 2016

Buda

Départ pour Budapest dimanche pour une petite semaine de vacances. Le voyage, avec une escale et sans histoire, prend toute l'après-midi et nous arrivons l'hotel dans la soirée. Celui-ci est situe sur la rive ouest du Danube - à Buda donc -, à quelques...
20 mars 2016

Pilkkiminen - Pêche sur glace

Dernières mesures de masse corporelle avec note entraîneur. Les résultats sont excellents pour Pauliina, plus mitigés pour moi. Je me demande combien de temps je vais encore avoir la motivation pour faire de l'exercice régulièrement, escalade mise à part....
1 mars 2016

Paljon työtä - Plein de travail

Joni (un des frères de Pauliina) et sa copine Heli nous invitent chez eux avec le reste de la famille pour découvrir leur nouvel appartement, situe dans un des nouveaux quartiers de Vantaa. L'appartement est neuf, d'une taille comparable au nôtre. Le...