Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
21 mars 2016

Buda

Départ pour Budapest dimanche pour une petite semaine de vacances. Le voyage, avec une escale et sans histoire, prend toute l'après-midi et nous arrivons l'hotel dans la soirée. Celui-ci est situe sur la rive ouest du Danube - à Buda donc -, à quelques pas des murs du château. Dîner dans le restaurant italien au rez-de-chaussée, pas forcement le meilleur marche du coin mais pratique et tout à fait correct. Il est d'ailleurs régulièrement rempli et les autochtones sont nombreux.

Nuit tranquille. La chambre est confortable et silencieuse. Nous passons notre premier après-midi à Buda en commençant par une visite guidée du château. Celui-ci me rappelle Tallinn. Des murailles, des bâtiments emblématiques, peu de voitures et une belle vue sur le reste de la ville. On ne peut pas manquer l'eglise Saint Matthias et son toit en pyrogranite ou les palais abritant aujourd'hui des musées ou la résidence du président.

20160321_010

20160321_003

20160321_016

Il y a beaucoup de vent et il fait plutôt froid. Suivant les conseils de la guide, nous nous réfugions dans une librairie/café qui fait d'excellents chocolats chauds et nous nous dirigeons ensuite vers la citadelle, au sommet d'un parc, toujours à Buda mais sur une autre colline. La aussi, beau point de vue sur la ville.

20160321_027

Nous terminons la journée par la visite d'un hôpital souterrain utilisé pendant la seconde guerre mondiale. Creuse directement sous le château, il réutilise le réseau de cavernes naturelles qui se trouve dans la colline. 1 kilomètre de galeries et de pièces variées, des salles d'operation au système de ventilation. Une visite insolite et intéressante.

Passage au supermarché du coin pour acheter quelques produits de base. Rien de très excitant à première vue, quelques biscuits un peu exotiques mais c'est à peu près tout. Le plus curieux est peut être le petit réduit où l'on vend les cigarettes derrière un rideau. Dîner dans un restaurant entièrement vide, à juste raison puisque la nourriture n'est pas terrible.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non, c'etait interdit
Répondre
Z
et tu as pris des photos de l'hôpital souterrain ?
Répondre
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité