Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
22 mars 2016

Szent Lukacs

Nous passons la matinée de note deuxième journée sur l'autre rive du Danube, à Pest. Nous commençons par une visite guidée de deux heures et demie qui nous fait passer devant les principaux monuments de l'endroit. Le parlement est le bâtiment le plus spectaculaire et impressionnant. Immense et situé sur la rive, on ne peut le manquer depuis Buda.

20160322_006

20160322_016

Suivant une nouvelle fois les conseils de la guide, nous nous dirigeons vers les quais pour prendre une navette nous emmenant vers le nord de la ville. Enfin, c'etait le plan mais malheureusement la guide n'avait pas les bons horaires et nous terminons dans le tram, direction le spa de Saint Lucas.

20160322_013

L'entree est un peu difficile à trouver et nous tournons d'abord autour du bâtiment avant de pénétrer dans la cour. Il faut dire que l'endroit fait plus penser à un hôpital qu'autre chose. Même une fois arrive au bon endroit il n'est pas évident de trouver les vestiaires, de comprendre leur fonctionnement - pas de séparation homme/femme, mais des casiers en libre accès et des cabines pour se changer - puis de trouver les différents bassins. L'endroit a tout d'un labyrinthe et nous nous retrouvons dehors en maillot de bain à trottiner d'un bâtiment à l'autre alors qu'il ne fait pas bien chaud. Nous comprenons plus tard comment nous déplacer plus confortablement.

Le spa offre plusieurs bassins intérieurs et extérieurs avec des températures comprises entre 20 et 40 degrés. L'eau provient de sources souterraines et ce spa est sensé offrir les eaux les meilleures de la ville. Les gens en remplissent d'ailleurs des bouteilles. Je goûte histoire d'avoir une idée : c'est spécial. Le bassin dans lequel nous passons le plus de temps est à 36 degrés. Je m'y endors quasiment. Néanmoins, le bassin le plus rigolo se trouve à l'exterieur. L'eau est à 33 et offre des jets d'eau chaude et surtout une section circulaire avec un fort courant ou les usagers se laissent simplement emporter.

Pour le dîner, Pauliina a repéré un restaurant végétarien. Il est quasiment 20 heures lorsque nous arrivons et le lieu est sur le point de fermer. Nous pouvons néanmoins emporter quelques plats copieux et bon marche que nous mangeons dans notre chambre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité