Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
5 décembre 2019

Nous recevons Uku et Anna ainsi que Nella un

Nous recevons Uku et Anna ainsi que Nella un samedi après-midi. Ça faisait une éternité que nous n'avions pas eu d'invités à la maison autres que nos familles respectives et ça me fait vraiment plaisir. Marianne est bien sûr ravie de pouvoir jouer avec Nella et de lui montrer sa chambre et ses jouets.

Un après-midi avec Olga et les filles à la bibliothèque centrale d'Helsinki. Elle est très critique avec l'architecture intérieure du bâtiment, peu adaptée pour les enfants par endroits selon elle. Je la trouve un peu dure. Olga est en train de se lancer dans une start-up à destination des casernes de pompiers avec deux étudiants rencontrés pendant ses cours. Le projet semble soulever de l'intérêt à droite et à gauche et ils sont déjà à la recherche de financements.

Le temps se refroidit forcément et il y a même parfois un peu de neige qui tombe. Mais la plupart du temps il fait juste noir, froid et humide. Nous attrapons d'ailleurs tous un rhume.

Pour la fête des pères, comme l'année dernière, je suis invité à prendre le petit déjeuner à la crèche. Marianne m'offre un porte-clé et une sorte de cravate en carton. Bien mieux que l'année dernière, même je ne pense pas vraiment les utiliser très souvent.

Joel, qui dormait très bien la nuit jusqu'ici, devient subitement beaucoup plus difficile, jusqu'à ne pas se coucher avant 3 ou 4 heures du matin et se réveille plusieurs fois. C'est dur pour Pauliina qui doit subir ce changement. Heureusement la situation semble maintenant s'améliorer. Joel commence à manger des petits pots et de la purée, souvent avec appétit. Le petit bonhomme se retourne maintenant, au moins du ventre vers le dos et grandit toujours correctement, bien qu'il soit toujours un peu petit.

Marianne grandit aussi de son côté. Cela vient parfois avec des petits caprices, comme par exemple lorsque vient le moment de partir pour la crèche. Rien d'exceptionnel à cet âge. Une session de neuvola de groupe est organisée à Pajalahti (la grande crèche où Marianne va parfois jouer avec son groupe) pour les enfants autour de 3 ans. Elle est aussi maintenant assez grande pour avoir un calendrier de l'avent, plein de chocolats. Elle comprend bien le principe d'une fenêtre par jour.

Fête de Noël dans ma boîte. C'est quand même moins rigolo qu'avant. Plus d'activités ensemble, juste un dîner. Du coup, nous retournons au bureau après le dessert pour prolonger la soirée. Tout se passe bien jusqu'à ce que la machine à fumée déclenche l'alarme incendie. Quelques minutes plus tard, un camion de pompiers se joint à la fête, bien sûr venu pour rien. C'est dommage on s'amusait bien et cela a refroidi l'ambiance.

Toujours pas mal de travail, plus ou moins intéressant. Quelques trucs dont je suis assez fier tout de même, certains de mes collègues sont intéressés par les ateliers que j'organise et j'ai pu développer un outil pour programmeurs qui lui aussi est apprécié.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ce Joël, avec sa bonne bouille de joyeux drille, trompe son monde semble-t-il du moins la nuit. ofl
Répondre
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité