Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
1 mars 2016

Paljon työtä - Plein de travail

Joni (un des frères de Pauliina) et sa copine Heli nous invitent chez eux avec le reste de la famille pour découvrir leur nouvel appartement, situe dans un des nouveaux quartiers de Vantaa. L'appartement est neuf, d'une taille comparable au nôtre. Le bâtiment est encore aux trois quarts vide, mais j'imagine que ça ne durera pas. Le quartier a l'air sympa, assez peu dense compare à Lauttasaari. Comme je suis toujours un peu perdu lorsque tout le monde parle finnois autour de moi, je passe la plupart de mon temps à jouer avec la petite Saaga. J'arrive à lui arracher quelques petits sourires.

Dîner chez Olga. Les petites vont bien et sont très actives. Comme souvent, nous discutons boutique. Grâce à ses études, Pauliina ne se sent maintenant plus perdue dans notre conversation.

Cette dernière a eu droit à une petite semaine de vacances, bien utiles pour souffler un peu. Certains de ses cours sont assez exigeants et demandent pas mal de temps et d'investissement. J'avoue que le programme de certains d'entre eux me parait exagérément dense. Aborder les concepts d'heritage, d'interface et d'exceptions en un seul cours, ce n'est pas très sérieux.

Toujours pas mal de travail. Uku quitte la boîte pour rejoindre une start-up où travaille un de ses amis et je dois le remplacer sur son projet, me forçant à mettre de cote mon travail sur l'application pour les jardins d'enfants. Ce nouveau projet est relativement différent techniquement de ce que j'ai pu faire auparavant. L'organisation est également un peu particulière puisque nous devons travailler hors-ligne pour des soi disant raisons de sécurité. Une absurdité selon nous, qui complique notre travail pour rien, mais une expérience néanmoins intéressante. Mais un véritable handicap étant donne les délais de livraison serres. La démolition de la cloison entre les bureaux du mois dernier est une réussite. Plus d'espace et de lumière et une communication plus facile entre nous.

Une des personnes avec qui je joue me propose de l'aider avec la start-up qu'il est en train de monter. Son but est de faciliter les audits de consommation d'energie des bâtiments de la ville. Ça semble intéressant mais je ne suis pas sûr de ce que je pourrais faire pour eux. Peut-être une app, mais ce n'est sans doute pas leur priorité.

Il fait autour de 0 la plupart du temps, du coup la neige tombe, fond et retombe. Je préférerais qu'il y ait un peu plus de blanc autour de chez nous (il y en a beaucoup plus à Vantaa) mais c'est peut être un bon compromis pour mes trajets à vélo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité