Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
19 janvier 2013

Fuerteventura

Départ pour Fuerteventura aujourd'hui. Il s'agit d'une île un peu à l'est de Gran Canaria. Voyage en ferry de 3h environ. Pas grand chose à faire à bord mais il fait beau alors nous pouvons quand même prendre un peu le soleil. Lorsque nous arrivons, le GPS m'informe que notre hôtel est exactement à l'autre bout de l'ile, soit 130 km à faire. Pas très pratique mais pas vraiment de regrets, il n'y avait pas beaucoup de choix. C'est un peu le problème en faisant tout au dernier moment.

13010063

13010064

Nous passons surtout par des petites routes de montagne. La vue est parfois très jolie mais nous ne nous attardons pas. Le temps est par endroits menaçant et Pauliina n'est pas forcément très à l'aise devant des précipices vertigineux. Les paysages sont très variés, du décor lunaire où rien ne pousse aux dunes de sable du Sahara qui nous attendent à l'arrivée en passant par des plantations de palmiers dans certaines villes. Et bien sur souvent la mer en arrière plan.

L'hôtel est un peu difficile à trouver mais plutôt confortable pour le prix très raisonnable que je paie. J'ai même l'espoir pendant une heure ou deux de ne rien payer du tout, le réceptionniste s'emmelant un peu les pinceaux malgré mon insistance pour régler le solde.

La ville où nous résidons, Corralejo, est à la pointe nord de l'ile. Elle est bordée par la mer, des dunes de sable et des cratères volcaniques. C'est un endroit touristique, nous ne pouvons pas compter les restaurants de bord de mer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité