Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
15 janvier 2013

Pakollinen loma - Vacances forcées

Retour à Helsinki où, surprise, une bonne partie de la neige a fondu. La mer n'est même pas gelée, c'est dire. Retour à la normale dans les jours qui suivent, tout est à nouveau tout blanc.

A peine arrivé au bureau que je suis expédié chez le nouvel actionnaire de la boîte pour voir si je peux l'aider à résoudre les problèmes d'un site auquel je ne connais rien, écrit grâce à des technologies que j'ignore également. Et étonnemment... il a l'air satisfait en se rendant finalement compte que je ne peux pas faire grand-chose. Et de me recommander d'étudier tout ça pour la prochaine fois. Soit. Ce n'est pas comme si j'avais beaucoup de travail en ce moment.

Passage au magasin de vélos pour voir où en est ma commande de batterie... C'est pas gagné apparemment. Je me demande si elle arrivera un jour.

Des petits jeux bien sûr. L'occasion d'essayer ceux achetés à Strasbourg pendant mes vacances. Mais aussi d'autres titres, parfois inatendus comme ce jeu où l'on dirige une famille polonaise à l'époque communiste dont on envoie les membres faire la queue devant différents magasins. Le but est de remplir sa liste de courses le plus vite possible malgré les pénuries variées.

Pauliina m'offre mon cadeau de Noël, un pyjama cousu main pour remplacer le mien qui décidemment était très fatigué.

Tellement peu de travail au bureau que je suis prié de prendre rapidement les 3 jours de congés gagnés le mois dernier grâce à mon travail de nuit. Du coup, ce soir... Je regarde les billets dernière minute, en achète deux pour les îles canaries et... nous partons demain ! Je ne sais pas encore trop quoi faire là-bas mais j'ai au moins 6 heures d'avion pour m'intéresser à la question. Retour à Helsinki la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité