Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
5 décembre 2011

Venäläinen museo - Musée russe

Retour matinal vers Saint Pétersbourg avec Serguei qui part travailler. Katya doit s'occuper de papiers pour son prochain départ et je vais donc visiter seul les îles de la ville. J'arrive dans le quartier vers 10 heures mais il fait vraiment trop sombre pour visiter quoi que ce soit. Du coup je somnole tranquillement dans la station de métro jusqu'à 11 heures.

Les îles qui m'intéressent sont couvertes par de grands parcs. La première contient également un parc d'attractions, complètement deserté à cette période de l'année. Il y règne du coup une atmosphère un peu étrange, ses grandes allées étant quasiment vides.

Sur la deuxième île, je croise un groupe d'une quarantaine de grand-mères en pleine séance d'exercice. C'est assez rigolo à voir. La troisième île contient également un quartier résidentiel très chic et regrette que mon appareil de photo ne marche pas très bien lorsqu'il fait froid.

Je passe ensuite l'après-midi au musée russe. La première partie - peinture religieuse et portraits de nobles - est assez ennuyeuse. J'ai d'abord l'impression que je peux rapidement faire le tour du musée lorsque je tombe finalement sur une aile aussi grande que le reste du musée et qui contient des oeuvres bien plus intéressantes. Je m'y promène au hasard et m'y perds un peu. Si je retourne un jour dans ce musée, je commencerai en tout cas par cette partie.

Retour chez Katya qui ne se sent pas très bien et fait un rapide tour chez le médecin. Rien de grave heureusement et elle pourra partir le lendemain comme prévu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité