Les aventures de Zebulon en Finlande
1 août 2010

Laivalla - A bord

Quelques journées de travail bien remplies, d'autres beaucoup moins, le tout lié à l'absence de quasiment tout le monde. Nous devons pour le coup faire preuve d'autonomie et nous y arrivons sans trop de difficultés, mais sans pouvoir se lancer dans des...
5 avril 2010

Kavelen Pietarissa - Je me balade à Saint Petersbourg

J'accompagne Katya ce matin au moment où elle part travailler. Bien entendu je la laisse- à regrets - à moment donné et continue mon chemin tout seul, mon sac sur le dos. Direction d'abord le palais d'été, au milieu du jardin du même nom. Le tout est...
4 avril 2010

Pääsiäinen - Pâques

Lever tardif ce qui est bien agréable. Pendant que Katya se prépare pour la journée, son père - qui ne parle que quelques mots d'anglais - me montre certaines de ses collections : souvenirs de voyage variés, timbres, pierres, insectes, drapeaux etc......
3 avril 2010

Smolny

Après plusieurs vaines tentatives pour joindre Maria ce matin, je finis par abandonner et me prépare à me balader tout seul comme un grand. Direction le couvent de Smolny, qui était en réfection lors de mon dernier passage. Les travaux sont maintenant...
2 avril 2010

Peterhof

Départ pour Peterhof ce matin alors que Oksana et Anna vont travailler. Peterhof est le château de Pierre le Grand, construit en périphérie de Saint Petersbourg. Pour y aller, je commence mon voyage par le métro dont les stations sont souvent très impressionnantes,...
1 avril 2010

Pietari - Saint Petersbourg

Départ anticipé du travail cet après-midi, ce qui me gêne un peu puisque Sami est encore en train de se débattre avec des problèmes liés à la mise à jour des serveurs d'hier et que j'aurais peut-être pu lui donner un coup de main. Mais bon, le train ne...
17 janvier 2010

Takaisin Tukholma - Retour à Stockholm

Départ pour Stockholm samedi vers 17 heures. Ma cabine, tout en bas du bateau, doit faire 6m², largement suffisant pour une personne seule pour deux jours. Je peux m'étaler sans problème. L'ambiance à bord est festive, certes, mais c'est loin de l'euphorie...
6 décembre 2009

Eco museo - Eco-musée

Je prévois aujourd'hui d'aller à l'éco-musée de la ville. Sur le papier c'est facile, il suffit de prendre un bus qui laisse les visiteurs devant l'entrée. Dans la réalité c'est plus compliqué. Impossible de trouver un plan des transports en commun aux...
5 décembre 2009

Rigassa - A Riga

A nouveau en voyage ! Ca faisait un moment. Quelques mois déjà que je ne suis pas sorti d'Helsinki, ou si peu. Arrivée dans le centre-ville de Riga vers 10h30 après un vol sans histoire. Pour une fois je n'ai pas emporté la moitié de mes affaires et tout...
15 août 2009

Porvoossa - A Porvoo

Retour d'Aymeric de Stockholm, il a l'air assez satisfait de son séjour, malgré le temps médiocre. Pour fêter ça, il nous fait un gâteau au chocolat/framboises très réussi. Pas très compliqué à faire mais je suis bien entendu incapable de retenir la recette....