Les aventures de Zebulon en Finlande
21 juin 2011

Back to England

Temps pourri toute la semaine. J'apprends au début de la semaine dernière que je passerai celle-ci chez mon client en Angleterre. Chouette, ça me changera un peu d'ambiance. Du coup je passe toute la semaine à travailler sur le transfert de connaissance...
18 avril 2011

Pauliinalta - De Pauliina

L a dernière semaine au travail a été très bien pour Pierem, sauf pour un client un peu penible. Pas grand-chose des événements intéressants dans sa vie personnelle , mais en Finlande il ya eu une passe beaucoup de choses . Il a été de nombreuses nouvelles...
29 janvier 2011

Englannissa - En Angleterre

Départ pour l'Angleterre mardi après-midi après une petite matinée au bureau. Je rejoins Sami qui m'attend à l'aéroport. Voyage sans histoire, un taxi nous attend à Heathrow et nous amène à l'hôtel, quelque part dans le Hampshire. Un endroit ma foi très...
6 décembre 2010

Linja-auto - autobus

Je pars en même temps que Katya qui part à son travail. Direction la gare de Vitebsk où j'étais allé la dernière fois mais où j'étais tombé en panne de batterie avec mon appareil. Je comptais me rattraper cette fois-ci mais le manque de lumière ne m'aide...
4 décembre 2010

Hermitage

Que de neige! Partout sur les trottoirs, souvent sur la route aussi. Les chasses-neige ne sont pas aussi efficaces - ou nombreux - qu'à Helsinki. Plan pour la journée: le musée de l'hermitage. J'arrive sur place vers 11 heures et ne repart que le soir....
3 décembre 2010

Kulkuneuvot - Transports

Rien de très excitant cette semaine. Juste le plaisir de voir Rafa et Hanna chez Janne mercredi. Je débute ma journée en allant chercher mon visa à l'agence de voyage. Ensuite une journée de travail normale, bien remplie. Et puis je saute dans un bus,...
6 août 2010

Antwerp

Dernier jour aux Pays-Bas et je ne sais pas trop quoi aller visiter. Pas envie de faire trop de voiture. Après avoir acheté quelques produits typiques, dont de délicieux biscuits au caramel, je m'en vais visiter un château dans une ville voisine. Beau...
4 août 2010

Utrecht

Un petit tour à Utrecht aujourd'hui. Je vais jusqu'à la gare en voiture et je prends le train : coût 13,60€ aller retour, pas donné. Ils ont un système centralisé des transports en commun qui est en train de se développer ; le jour où ça marchera ça sera...
3 août 2010

Vedenmuseo - Musée de l'eau

Visite du musée de l'eau aujourd'hui. Un endroit bien sympathique pour les enfants qui y grouillent. Pour les adultes en revanche, ce n'est pas extraordinaire. C'est dommage, il y a pourtant tant à dire et d'expériences à faire. Là, l'exposition se focalise...
2 août 2010

Openlucht museum

Visite du "openlucht museum" aujourd'hui, pendant toute la journée. Un musée à ciel ouvert, dans le style de Seurasaari, en plus grand, plus animé et fatalement plus cher aussi. Mais ça vaut le coup. On peut y voir quelques artisans travailler avec des...