Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
18 avril 2011

Pauliinalta - De Pauliina

La dernière semaine au travail a été très bien pour Pierem, sauf pour un client un peu penible. Pas grand-chose des événements intéressants dans sa vie personnelle, mais en Finlande il ya eu une passe beaucoup de choses.

Il a été de nombreuses nouvelles articles suivants de la vie d'une famille de chouettes, les hibous grand ducs, qui vivent sur ​​le toit du Forum, le centre commercial dans le centre-ville. Ils peuvent être vus à partir d'un restaurant d'en face du Forum et les membres de Birdlife Finlande ont été pour partager leurs connaissances de la chouette. Les gens ont été avertis de ne pas s'approcher des bébés dans les cas où ils tomberaient dans la rue parce que la mère pourrait attaquer quiconque s'approche. Hiboux grand ducs qui nichent dans le milieu de la ville est nouvelle pour les Finlandais  et beaucoup sont curieux de les voir, trop curieux même. Un groupe de personnes a grimpé à voir le nid contre la loi, mais n'a pas face à toute action en justice parce que les bébés ont été heureusement indemne. Hopefully the babies will learn to fly properly before trying their wings for real and I hope people won't intrude them, it's better to watch from afar.

Un bébé phoque a été sauvé de la glace en face de Lauttasaari, et les nouvelles de la semaine dernière a dit qu'elle se remettait bien jusqu'ici. Lauttasaari est un endroit charmant, puisque la nature est si proche, nous avons vu un faisan sur la cour. Pierre a crié: un paon! Pas un paon, ceux-ci sont en Korkeasaari :) mais c'est drôle, mon père confondre ces deux souvent et il est intéressant qu'un Français fait la même erreur :) J'ai aussi été intéressé par les habitudes d'un lapin qui vit près d'ici et venaient manger les plantes quand il y avait de la neige. C'est un lapin finlandaise cependant, pas ceux canins ennuyeux qui ont repris la ville.

Nous sommes allés voir un film le samedi, Sucker Punch, le complot fut peut-être pas très bien pensé, mais les graphismes sont bons. Le dimanche, Pierre avait ses petits jeux, je suis allé voter. Pierre peux vous en dire plus sur la politique intéressant en Finlande. Et les plus nouvelles, Pierre et Olga entré dans la phase finale de la HSL concurrence mobile! Je suis très heureux pour eux, ils ont travaillé si dur pour ça! Mais aussi, ce qui signifie plus de travail alors ... qui prend un peu de la joie horspuisque je ne vais pas arriver à jouir de sa présence autant que je le voudrais. Aussi, le jeudi il va laisser à la France et je vais sûrement lui manquer beaucoup, même si ce n'est que quelques jours qu'il aura disparu. Mais je suis heureux qu'il parvient à voir ses proches à nouveau! Prenez bien soin de lui! Cordialement, Pauliina.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
I don't know if Pierem explained my question...<br /> Basiacally, I french you did state:<br /> He will surely miss me. <br /> This is probably true but not at all what you mean. <br /> I did a quick test if you translate : tulen varmasti kaipaamaan häntä paljon<br /> The translation is not correct <br /> But if you translate : tulen kaipaamaan häntä paljon<br /> The translation is correct...<br /> If you put something between "I'll" and "Miss him" in english, the translation is also off.<br /> <br /> I guess on that real point French is a weird language!<br /> Regards,<br /> <br /> Ay
Répondre
P
Vous êtes très gentils, comme Pierem :) <br /> Aymeric est correct, j'ai utilisé Google traduction pour m'aider à écrire cette histoire au-dessus, parce que mon français est pas très bon. C'est traduit de l'anglais, il y a une phrase qui me trahit :P <br /> (en finnois nous disons "tulen varmasti kaipaamaan häntä paljon")<br /> <br /> Bref, je suis trés heureuse qui Pierem a une famille qui l'aime :)<br /> <br /> ^^^ *cette histoire est refaire par Pierem*
Répondre
V
Merci Pauliina pour ce récit très agréable et plein de détails amusants de votre vie à Helsinki. A son arrivée à Bordeaux Pierem va trouver le temps trop chaud (28° le week end dernier, tout le monde en maillot de bain sur la plage)et sera content de retourner bien vite à Helsinki!..
Répondre
Z
amusante surprise de te lire Pauliina à la place de Pierem. Tu t'en tires très bien d'ailleurs. On va essayer de garder ton ami à Bordeaux mais je ne suis pas sûr que cela va réussir et il reviendra vite là-haut, dans le Nord. Avec de nouvelles recettes de gâteaux, peut-être... OFL
Répondre
A
Je suppose que l'on peut conclure que Google a encore une marge de progression dans ses traductions (par curiosité c'est traduit du finlandais ou de l'anglais? Ils ont aussi une structure inversée en finlandais pour "il va me manquer"?)<br /> Sinon c'est vraiment une chouette initiative^^<br /> A bientôt grand frère! Et je manquerai pas de passer vous voir tous les 2 cet automne!<br /> Courage Pauliina 4 jours ça sera vite passé!<br /> Bisou,<br /> Ay
Répondre
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité