Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
4 décembre 2010

Hermitage

Que de neige! Partout sur les trottoirs, souvent sur la route aussi. Les chasses-neige ne sont pas aussi efficaces - ou nombreux - qu'à Helsinki. Plan pour la journée: le musée de l'hermitage. J'arrive sur place vers 11 heures et ne repart que le soir. Ma journée inclue une visite guidée. L'anglais de notre guide est hésitant mais c'est intéressant quand même. Et puis nous ne sommes que 3 en tout.

Plus tard je m'intéresse aux tableaux. J'apprécie particulièrement quelques scènes de fête de village qui regorgent de détails rigolos. Je me pose demande aussi pourquoi les vêtements de la vierge Marie sont toujours de la même couleur, quelque soit le tableau : rouge parfois pâle et bleu, systématiquement.

Mon œuvre préférée reste finalement l'horloge faisan qui n'est malheureusement animée qu'une fois par semaine. Retour chez Katya à la fermeture. Dehors il neige et il vente et je finis par mettre mes lunettes de ski. J'ai probablement l'air d'une andouille mais c'est efficace.

04122010028

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité