Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
3 décembre 2010

Kulkuneuvot - Transports

Rien de très excitant cette semaine. Juste le plaisir de voir Rafa et Hanna chez Janne mercredi.

Je débute ma journée en allant chercher mon visa à l'agence de voyage. Ensuite une journée de travail normale, bien remplie. Et puis je saute dans un bus, direction l'aéroport. Un changement à effectuer mais dans un coin que je connais alors ca ne devrait pas poser problème? Et bien si. Je descends trop tôt, et je dois explorer les arrêts environnants pour me rendre compte que quelque chose ne va pas. Heureusement qu'il y a un gps dans mon téléphone! J'ai tout juste le temps de corriger le tir et j'arrive finalement à l'enregistrement quelques minutes avant la fermeture.

Vol un peu en retard mais très court. A peine atteint-on l'altitude de croisière que nous commençons à redescendre. Je n'ai qu'un sac à dos avec moi ce qui me permet de sauter rapidement dans un bus, direction le métro. Peut être plus encore qu'à Helsinki, la neige recouvre tout. A noter que le change est beaucoup plus intéressant quand il est fait en Russie.

Une fois dans le métro, je me dirige vers le terminus de la ligne verte, la banlieue où réside Katya qui m'héberge ce week-end. Je m'inquiète un peu en ne la voyant pas sur place, d'autant qu'elle ne répond pas à mes appels. Elle arrive quelques minutes plus tard, sortant également du métro, ce qui explique son silence. Pendant un moment, j'avais eu peur qu'elle ne se soit endormie.

Elle m'annonce que malheureusement elle ne pourra m'accompagner ce week-end car elle doit travailler. Cela vaut mieux de toute façon, la pauvre était malade jusqu'à il y a peu et tousse encore beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité