Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
21 juin 2011

Back to England

Temps pourri toute la semaine. J'apprends au début de la semaine dernière que je passerai celle-ci chez mon client en Angleterre. Chouette, ça me changera un peu d'ambiance. Du coup je passe toute la semaine à travailler sur le transfert de connaissance de mon second projet. Ca n'est pas vraiment passionnant au niveau technique mais ça me permet de pratiquer un peu mon italien et de me balader un peu : il s'agit de construire et de tester des packs de langues pour GPS.

Pauliina s'est mis en tête de me faire des rideaux aux petits oignons. Je lui explique bien que deux morceaux de tissu aux bonnes dimensions et de la bonne couleur me suffisent amplement, mais elle pense que ça peut être un bon exercice pour elle. Soit.

Petite fête d'entreprise mercredi : nous allons au bowling puis au restaurant sur Suomenlinna. Le dîner est un peu décevant mais c'était bien sympathique malgré cela. Je regrette juste que Sami soit resté coincé au bureau.

Sortie cinéma et restaurant samedi. Nous croisons Ludovic - le nouveau patron de la boîte - ainsi que sa femme. Je suis toujours surpris de constater à quel point je croise fréquemment des connaissances dans le centre-ville.

Départ donc pour l'Angleterre dimanche soir. Temps pourri ici aussi, mais c'est normal ici. Je me retrouve dans le même hôtel que la dernière fois. J'ai droit à une suite pour la semaine ! Enfin... elle ressemble quand même beaucoup à une chambre bizarrement fichue. Mais ça reste malgré tout très confortable.

Découverte des locaux du client aujourd'hui. A côté de notre bureau minuscule, ça fait une sacrée différence. La chaîne d'assemblage des téléphones est au rez de chaussée, j'espère que je pourrai y jeter un oeil avant de repartir. Vu la valeur des appareils fabriqués ici, il y a des contrôles de sécurité aléatoires un peu partout. Ca change de notre petit bureau. Le boulot est relativement sympa, seul problème : je ne peux pas aller aux toilettes non accompagné puisque je ne pourrais pas retourner dans l'openspace ensuite, n'ayant pas de clef appropriée.

Je pense vaguement à mon prochain week-end à Londres. L'auberge de jeunesse est réservée mais je dois avouer que je ne sais pas encore trop ce que je ferai là-bas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité