Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
30 juin 2011

Lontoossa - A Londres

La suite de mon séjour en Angleterre se déroule relativement bien. L'objectif de travail est atteint, le client est content. Moi aussi, j'ai vraiment l'impression d'être plus efficace en travaillant sur place, en grande partie parce qu'il est plus facile d'obtenir les informations dont j'ai besoin.

J'abuse un peu du petit déjeuner, du coup je ne me sens pas trop bien pendant deux jours. Rien de grave, mais ça m'empêche de bien profiter du restaurant où le client m'invite. Le même que la dernière fois d'ailleurs. A l'hôtel le soir je profite de la baignoire et je m'occupe de diverses manières avec mon ordinateur.

Départ pour Londres vendredi soir, je retourne dans l'auberge de jeunesse un peu minable où j'étais la dernière fois. Elle a l'avantage d'être abordable et idéalement située. Je partage ma chambre avec 3 Autrichiennes venues assister à un concert. Contrairement à la dernière fois, nous ne sommes pas évacués au milieu de la nuit et je ne crève pas de chaud, c'est déjà ça.

Je passe le samedi au musée de la science. Un excellent moment. Il est même possible que je retienne quelque chose de ma visite. Notamment de la section sur le fonctionnement des serrures et des appareils ménagers. La section sur la conquête de l'espace est également impressionnante, avec ses fusées suspendues dans la gallerie et son module lunaire grandeur nature. Et puis il y a l'aviation, les ordinateurs... Plein de trucs passionnants. Je n'ai même pas le temps de tout voir, j'y retournerai avec plaisir la prochaine fois.

Je passe la soirée au théâtre. Au programme : Mousetrap, la pièce d'Agatha Christie à l'affiche depuis bientôt 60 ans. La salle est quasiment comble et je passe un bon moment. C'était même plus rigolo que ce à quoi je m'attendais.

Dimanche, un petit tour à la National Gallery puis je me balade avec Yawer, que j'avais rencontré à Helsinki en mai. Retour ensuite à Helsinki.

Reprise du travail dès lundi, et les problèmes de communication avec le client réapparaissent. Ca devient épuisant, même si je ne suis pas en première ligne. La patience de Sami semble également s'épuiser. Mardi, j'ai le plaisir de déjeuner avec Paula que je n'avais pas vu depuis plus d'un an. Elle n'a pas changé. Je devrais la revoir prochainement.

Toujours plein de touristes asiatiques devant le siège de Nokia. L'endroit est certainement charmant mais le bâtiment lui-même n'a que peu d'intérêt.

Je me remets un peu à courir, pour aller travailler maintenant, ou pour revenir. Je laisse un sac de vêtements au bureau, je me douche et me change en arrivant et c'est parti pour la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité