Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
23 janvier 2009

Retour à Milan

Je n'avais pas prévu de bloguer pendant mon séjour rapide à Milan. Après tout, ce n'est plus une terre inconnue pour moi et je n'y viens pas vraiment en touriste. Mais bon... Il y a quand même quelques trucs à dire.

Ca commence dès mon arrivée à la gare. Les échafaudages ont disparu et la gare apparaît maintenant dans toute sa majesté. C'est vraiment très chouette maintenant, un des plus beaux bâtiments de la ville.

P1230523

Je commence par m'occuper de mes billets de train puis je me réfugie dans la salle d'attente et m'offre une heure d'internet pour trouver un hôtel pas trop cher dans Milan, que je rejoins aussitôt pour y laisser mes bagages. Le métro est tellement familier ! Et mon italien n'a pas autant souffert que je le pensais. Je pars ensuite dans mon ancienne boîte, je voulais leur faire la surprise de ma venue.

Et eux aussi m'ont préparé une surprise ! L'entreprise a déménagé dans la banlieue. Mais je ne vais pas m'arrêter pour si peu, j'ai du temps à tuer aujourd'hui. Je pars donc à leur recherche. Je passe dans des coins qui m'étaient plus ou moins inconnus jusqu'alors, sans doute parce qu'ils n'ont aucun intérêt particulier. Puis j'arrive enfin après m'être un peu perdu. Il y a des nouvelles têtes, d'autres ont disparu, comme Silvana, mon ancienne chef. Mais je suis plutôt content de voir ceux qui sont restés.

Départ ensuite pour la chartreuse de Pavie. J'ai beau y être allé 3 ou 4 fois déjà, je suis encore frappé par la vue à la sortie de la petite gare à côté. On ne voit qu'elle. On se croirait presque à la sortie du train qui amène à Hogwarts. J'en profite pour faire un tour dans les bâtiments, c'est toujours aussi beau. C'est vrai que les bouddhas géants et les temples en bois c'est pas mal mais ça... c'est quand même la classe au dessus.

Mais bon, le but de l'expédition est quand même avant tout de faire des réserves de gocce imperiali, ce que je m'empresse de faire.

En soirée, je pensais voir mes amis de la ludothèque de Corsico, mais il n'y a personne là-bas. Dommage, ça sera pour une autre fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Le blog est suspendu jusqu'à mon arrivée en Allemagne, vers le 1er février. Entretemps j'ai fait un petit tour à Lyon (musée de la miniature très chouette) et je prépare mes affaires à Bordeaux avant mon départ samedi matin.
Répondre
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité