Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
2 février 2009

Quelques jours en France et arrivée en Allemagne

Quelques mots sur les quelques jours précédents. J'ai effectué un petit séjour à Lyon très agréable chez Gaëlle et Costa, dont j'avais fait la connaissance quand j'étais en Italie il y a 3 ans. J'en profite pour recommander le musée de la miniature à tous les gens susceptibles de passer dans la ville. On y trouve des reconstitutions d'intérieurs variés avec des détails d'une précision incroyable.

P1270584

P1270577

A Lyon on trouve aussi des collines, des cours d'eau et des églises... Et plus original des murs en trompe l'oeil immenses.

P1260572

P1250556

En bas, la Saône. Sur la colline à droite, la basilique Notre Dame de Fourvière. A gauche, une tour de radio, plus haute que la basilique, peut-être par anticléricalisme me dit Gaëlle.

P1260567

A l'arrière-plan, la mairie. Au premier plan, une statue commandée par la ville de Bordeaux, mais qui n'a pas pu la payer et qui a été achetée ensuite par Lyon.

Retour à Bordeaux ensuite pour préparer mes bagages et ma voiture pour mon séjour dans le grand nord, puis je pars samedi dans la matinée. Première étape chez Caroline à Reims, puis à Strasbourg chez Thier et Marie. Que tous mes hôtes successifs soient mille fois remerciés pour leur hospitalité !

Et enfin, arrivée en Allemagne aujourd'hui. Pas grand chose à dire sur le trajet, toujours trop long. J'ai l'impression de me traîner avec toutes ces voitures qui roulent à toute allure à ma gauche. Mais ça ne m'empêche pas de finalement arriver à Kassel. Encore mieux : j'arrive sans trop de mal chez Nina, chez qui je vais rester quelques jours.

Il est peut-être utile de faire les présentations. Nina est la première "couchsurfeuse" que j'ai accueilli chez moi à Bordeaux. Elle était venue avec un de ses amis, Christophe, qui habite à Hambourg. On s'était bien entendu et comme Kassel est à mi-chemin entre Strasbourg et Rostock, c'était l'occasion de lui rendre visite.

Et c'était une vraiment bonne idée. Elle n'a pas changé et je suis surpris et heureux de voir comme elle se souvient bien de sa soirée chez moi. Ca va même jusqu'à ce qu'on avait mangé ! Ca date de 18 mois, quand même, et ça n'avait rien d'exceptionnel... Elle me présente à ses colocataires puis nous partons dîner chez son copain, un Américain qu'elle a rencontré en Australie (la demoiselle a pas mal voyagé...) et qui étudie maintenant l'allemand à Kassel.

Nous passons la soirée tous les 3 sans toutefois se coucher trop tard : ils ont tous les deux du boulot demain et Nina me donne des idées pour m'occuper dans la matinée.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de passer un petit moment à lire ton blog,, Merci de nous faire partager tes découvertes pendant ton voyage. J'ai été particulièrement charmée par ton séjour au Japon!<br /> Je connais bien Kassel car j'ai étudié là bas en licence. Continue à nous décrire ton périple!
Répondre
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité