Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
20 janvier 2009

Repos

Bon ben c'est sûr maintenant, je me suis bien foulé la cheville après mon plongeon de hier soir. Pas beaucoup, ce n'est pas douloureux si je fais attention mais je préfère ne pas tenter le diable et je reste sagement à la maison jusqu'à l'après midi. J'en profite pour mettre à jour ce blog et glandouiller un peu.

Je sors finalement pour acheter quelques souvenirs dans une boutique spécialisée dans ce genre d'articles. On y trouve un grand choix, des baguettes aux kimonos. J'achète quelques bricoles puis je pars rejoindre Ti et Junko qui m'attendent à Shibuya.

Sur le chemin, je crois apercevoir le sommet d'une église d'un pur style occidental. Surpris, je fais un petit détour pour tomber sur une fausse église que l'on peut réserver pour les mariages.

P1200519

Nous nous promenons un peu dans le quartier avant de partir dans un restaurant du côté de Shinjuku où nous devons retrouver d'autres personnes. Mais auparavant, nous faisons un détour dans un magasin où tout est à 100 yens. On y trouve de tout, et c'est parfois surprenant de voir tout ce qu'on peut avoir pour ce prix-là. Des lunettes de vue, des parapluies, des nouilles instantanées, des couverts... Vraiment de tout.

P1200521

Notre point de rendez-vous à Shibuya. Notez le bel échantillon de jeune Japonais branché


Le restaurant où nous nous rendons ne sert qu'un type de plat, le shabu shadu, une sorte de fondue à la viande japonaise. 2 plaques électriques sont sur la table, sur lesquelles on place des plats contenant un liquide à base de soja. Là dedans, on peut mettre de fines tranches de viande, boeuf ou porc ainsi que des légumes. Chacun pioche ensuite le morceau qui lui plaît avec ses baguettes et le trempe dans une sauce spéciale avant de le manger. Tout est à volonté. Pas mal !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité