Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
19 janvier 2009

Gamelle !

Petite journée tranquille à Tokyo aujourd'hui. Je commence par faire un tour du côté de Akabaya. On y trouve un joli temple avec une grande pagode. Il y a plein de monde, on se croirait dans un hall de gare. Je ne reste pas très longtemps, cette agitation est fatigante et j'ai ma dose de temples.

P1190466

P1190470

P1190474

Quelques centaines de mètres plus à l'est, on trouve un embarcadère à partir duquel on prend le bateau pour aller au sud. Sur la rive opposée se trouve des bâtiments modernes à l'aspect insolite...

P1190477

Je prends le bateau. La descente du fleuve prend une demie-heure. On passe sous plein de ponts de couleurs différentes, on voit des bâtiments plus ou moins jolis. Très différent d'une balade sur la Seine ou la Tamise. Quelques détails amusants sautent aux yeux, comme le fait que les bâtiments ne se touchent pas les uns les autres.

P1190479

P1190486

Je descends de bateau pour pénétrer dans un joli petit parc, oasis de verdure au milieu du béton.

P1190488

P1190489

Un peu plus loin, c'est Ginza, le quartier des boutiques chics de Tokyo. Ici aussi on trouve des bâtiments rigolos. Je vais faire un tour dans le Sony building, qui présente nombre des derniers gadgets électroniques de la marque, comme un casque audio qui réduit le bruit ambiant. Mais bon c'est rigolo 5 minutes puis on se lasse, surtout quand on ne compte pas acheter. N'en déplaise à James Bond, présent partout dans le magasin.

P1190493

P1190495

Je passe rapidement à côté du palais impérial, qu'on ne peut de toute façon pas apercevoir, puis je pars à Shibuya, le quartier jeune et branché de la ville. Des lumières un peu partout, de l'agitation, ça ressemblerait à Shinjuku si certains des passants n'offraient pas un aspect si pittoresque. Le jeune branché japonais, garçon ou fille, doit sans doute passer un temps infini à se préparer et à prendre soin de son apparence. Le résultat est pour le moins déconcertant.

P1190507

P1190511

Dans le parc à côté du palais impérial

Je rentre à la maison, pour m'apercevoir que Ti me donne rendez-vous du côté de son travail evec Vincent, sa copine et d'autres de leurs collègues. Je m'y précipite... et je m'étale sur la route, juste à la sortie de la maison. Manifestement je me suis tordu la cheville et je termine mon chemin en boîtant.

Petite soirée sympa, nous commençons par un resto à sushis où les sushis sont placés sur un tapis roulant et où on est facturé en fonction de la couleur des assiettes que l'on prend. Nous terminons ensuite dans une salle de billard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité