Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
18 janvier 2009

Onsen

Aujourd'hui, c'est journée détente ! Je pars en train avec Ti le matin (Junko ayant malheureusement d'autres engagements pour la journée) et nous sommes rejoints un peu plus loin par Vincent et sa copine Tomoko. Pour situer, Vincent est un collègue de Ti et est également un de mes camarades de lycée.

Nous partons dans les montagnes, dans un centre aquatique alimenté par des sources d'eau chaude. Et parfois vraiment chaude, l'eau est toujours entre 30° et 45°. Pas plus mal vu que ça se passe surtout en extérieur et qu'il fait plutôt froid. Il y a d'ailleurs encore un peu de neige autour de nous.

P1180447

On y trouve plein de bains à thème et aux parfums différents. Bains au vin, au thé, au saké, au charbon, au chocolat... J'en oublie certainement. Il faut l'avouer, la différence est surtout cosmétique. L'eau a des couleurs et des odeurs inhabituelles, mais ça s'arrête là. Ah si, il y aussi un employé qui passe de temps en temps verser du vin sur les gens dans le bain à vin (en très petite quantité, cela va de soi), ou du chocolat dans le bassin à chocolat. Tous ces bains fantaisistes ont pas mal de succès mais - sans doute en raison de nos têtes de gaijin - dès que nous rentrons dans un bain, la moitié des Japonais en sort. Un peu bizarre, mais finalement ça permet de mieux en profiter.

P1180445

P1180460

Les bassins parfumés ne sont pas la seule attraction, il y a aussi une petite piscine remplie d'eau avec un additif qui la rend plus dense, ce qui fait que l'on flotte à la surface sans effort. Et aussi un bain avec plein de petits poissons. On met juste les pieds dedans et les poissons viennent s'y frotter. Quand nous allons les voir, il y a une bonne trentaine d'autres personnes avec nous. Après 2 ou 3 minutes, j'ai attiré la moitié des poissons du bassin à mes pieds. La sensation est assez étrange et je ne comprends pas pourquoi ils se collent ainsi tous à moi.

P1180456

Quoi d'autre ? Des toboggans, des cascades, une grotte artificielle avec une visibilité quasi nulle à l'intérieur à cause de la vapeur d'eau, des saunas... Bref tout ce qu'on peut imaginer faire avec de l'eau chaude à volonté.

A la fin de la journée, nous terminons dans des bains traditionnels japonais dans un onsen. Donc dans l'eau d'une source d'eau chaude. L'ambiance change nettement du reste du parc. On y est séparé par sexe et on se baigne nu. L'eau est également un poil plus chaude et il est fortement recommandé de se doucher avant et après.

Bref, c'est une bonne expérience et bien que ce soit un peu long pour y aller (deux heures de transport), l'activité est fortement recommandable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Well, most of the place wasn't exactly a real onsen. More like a theme park with hot baths everywhere. There was also a real onsen where people were nude but obviously I couldn't take pictures in there.
Répondre
M
Why are you wearing clothes in the Onsen... you are supposed to be Nude!
Répondre
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité