Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
17 janvier 2009

Odaiba

Petite journée tranquille pour me remettre de mon périple. Dans l'après-midi je pars avec Ti Junko à Odaiba, une île artificielle de laquelle on peut voir la baie de Tokyo. On y va avec un métro aérien qui permet de tout admirer. Plein de bâtiments très modernes là-bas, notamment le Fuji building.

P1170427

P1170433

Nous commençons par déjeuner dans un resto de sushis situé dans un centre commercial, qui offre une vue superbe sur la ville. Puis ayant d'autres engagements, ils me laissent pour la fin de la journée en me donnant quelques conseils sur ce qu'il y a à voir dans le coin. Je commence par l'étage inférieur, qui est la reconstitution d'une fête foraine telle qu'il devait y en avoir dans les années 50. Il y a plein de jeux anciens et l'ambiance et la décoration sont très réussies. Je tombe sur un spectacle pour enfants, un raconteur d'histoires qui expose des dessins au fur et à mesure de l'avancement de son conte. Un peu comme un dessin animé avec une image toutes les 30 secondes.

P1170429

P1170430

Un petit tour dehors avant la tombée de la nuit puis je reprends le train pour la partie centrale de Tokyo. Je m'arrête au passage devant l'horloge d'un bâtiment de la télé japonaise qui s'anime à certaines heures. Le spectacle dure quelques minutes, les aiguilles tournent dans tous les sens, des automates s'activent et il y a de la musique. C'est plutôt sympa.

P1170431

P1170435

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité