Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
15 décembre 2016

Derniere ligne droite

Nous partons à la découverte de quelques magasins de puériculture afin de compléter notre équipement. Dans le premier, nous pouvons examiner différents meubles comme une baignoire sur trépied et un siège évolutif qui s'adapte donc à la croissance du bébé grâce à différents accessoires. Comme tout cela n'est pas très pratique à transporter sans voiture, nous commandons tout ça sur leur boutique en ligne. Dans le second, nous essayons une écharpe à nouer pour transporter les nourrissons. Nous en louons d'ailleurs une avec un poupon lesté de 2 kilos pour nous entraîner à la maison. L'écharpe est un peu longue à nouer au début mais est très confortable et nous l'achetons donc au final.

Vaccination contre la grippe. Attendant un bébé, nous faisons en effet partie d'un groupe à risque. Dernière échographie de contrôle, tout se passe apparemment bien. Le bébé se fait un peu attendre mais nous sommes vraiment dans les derniers jours et avons préparé notre sac pour partir à tout moment à l'hôpital.

Fête de Noël de ma boîte. Pas vraiment d'activités particulières cette année (apparemment celle prévue est tombée à l'eau) mais la compagnie achète une Playstation avec un casque de réalité virtuelle. Nous essayons les uns après les autres et je dois avouer que le jeu de conduite me donne un peu la nausée, comme à d'autres de mes collègues. Difficile d'enchaîner les parties dans ces conditions. Nous allons ensuite au restaurant avant de terminer la soirée dans un bar.

Un dernier ciné en couple avant la naissance de la petite. Et comme souvent, nous avons des tickets qui se périment bientôt. Nous allons voir Snowden. Ça se regarde bien mais je me demande quelle est la part romancée dans le film.

Une petite soirée jeux entre collègues dans notre nouveau bureau qui s'y prête vraiment bien. On s'amuse bien et la plupart de mes collègues sont ravis de découvrir de nouveaux jeux. Seul l'un d'entre eux préfère jouer à la console plutôt que de jouer avec nous autres. Un peu dommage, mais j'imagine que les jeux contemporains ne sont pas très fréquents en Inde, son pays d'origine. J'aurais bien continue comme ça une partie de la nuit mais mes collègues préfèrent rentrer chez eux de bonne heure.

Pour la première fois depuis 7 ans que j'habite sur Lauttasaari, je vois le pont vers Helsinki se lever pour laisser passer un remorqueur qui traîne une sorte de barge.

Rendez-vous avec le nouveau médecin de la boite pour mon petit problème au pied. Après 15 jours d'anti-inflammatoires sans grands effets, il m'envoie passer des radios. Le centre de radiologie est situe dans le même bloc de bâtiments que mon travail. L'operation est réglée en quelques minutes et on me donne un CD contenant les photos qui sont également transmises électroniquement à mon médecin. Direction ensuite la spécialiste qui lui est à une heure de vélo. Enfin, aussi parce qu'il fait noir le matin et que je me perds un peu. Celle-ci ne fait que confirmer les diagnostics précédents et me recommande d'aller voir un physiothérapeute.

Reconnaissance de paternité au consulat. Le fonctionnaire de service m'explique toutes les démarches nécessaires pour que le bébé puisse être reconnu Français. C'est moins complique que ce que je craignais et c'est une bonne chose de commencer à s'en occuper avant la naissance.

Ma mission chez mon client est maintenant terminée, j'y retournerai sans doute un peu l'annee prochaine. Retour donc à la maison mère et à mon ancien projet. J'organise aussi de temps en temps des ateliers de formation technique pour mes collègues ce qui me permet de varier un peu l'ordinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité