Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
21 juillet 2013

Tall ships races

Quasiment personne au bureau, seuls Olga et Jonne viennent de temps en temps. Comme attendu, le projet sur lequel je dois me concentrer est très mal défini. Le chef de projet, au Brésil, est un peu... spécial. On va dire que ça change du style finlandais. J'ai encore une dizaine de jours devant pour arriver à quelque chose. Je dois avouer que pour le moment je ne sais pas trop à quoi ça ressemblera.

Anu vient dîner à la maison. Nous partons ensuite nous promener en bord de mer. L'occasion d'aller sur Sisä-Hattu, une petite île à quelques dizaines de mètres de Lauttasaari. La traversée se fait pieds nus dans 20 centimètres d'eau froide et de cailloux pointus. La prochaine fois je prendrai mes sandales ! Le temps est de façon générale plutôt agréable et nous pouvons profiter de la plage. Avec un peu de chance nous pourrons nous baigner en août.

Réception pour la fête nationale à l'ambassade. Cette fois-ci nous arrivons à peu près dans les temps et trouvons largement de quoi nous rassasier. Une mention spéciale pour le pain - apparemment disponible chez Stockmann, il faudra que j'aille voir à l'occasion - et les petites patisseries. Bruno et Carole sont également de la partie, tout juste de retour d'Islande où ils viennent de passer quelques semaines de vacances.

L'évènement du mois à Helsinki, c'est la course des grands bateaux à voile. L'un des ports de la ville est réquisitionné pour l'occasion. Il y en a en effet un nombre assez impressionnant, je dirais une centaine. Certains ne sont sans doute pas très spectaculaires mais il y a également des trois mats tout droit sortis d'un film de pirates. Apparemment il est possible de faire partie de l'équipage contre quelques centaines d'euros. Des vacances originales sans nul doute. Nous allons également jeter un coup d'oeil au projet de Paula (le container pour faire la sieste) qui pour la première fois est présenté au public. Cela semble plutôt confortable mais finalement assez loin de ce que j'avais imaginé : il n'y a que 5 ou 6 couchettes dans ce container énorme. J'avais imaginé qu'on aurait pu y entasser une douzaine de personnes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité