Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
13 septembre 2010

Olen sairaana - Je suis malade

Mercredi, départ anticipé du boulot : je tousse sans arrêt et je commence à me sentir un peu mal. Arrivée à la maison, 39° de fièvre, au lit direct. J'étais bien malade en fait.

Du coup, je reste chez moi jeudi et vendredi. Les journées ne sont pas déplaisantes : un peu de fièvre, un peu de toux mais autrement je me sens plutôt bien et je profite de mon temps au lit. Les nuits sont un peu plus pénibles, je me réveille régulièrement pour boire ou pris par la toux.

Arrivée de 2 Russes en transit chez moi samedi. J'ai peur de ne pas être un hôte très rigolo pendant les quelques jours qu'elles passeront chez moi. Néanmoins, c'est chouette de les avoir à la maison : elles s'occupent des courses, du repas et de la vaisselle ! Les quelques conseils que je peux leur donner sur Helsinki ne sont que de piètres remerciements.

Dimanche, je sors quand même pour aller jouer. Marre d'être enfermé. Nous sommes de retour à la bibliothèque.

Lundi retour au boulot. Aucune formalité, aucun justificatif : jusqu'à 3 jours d'absence on ne demande rien. Je ne saurais dire si c'est parce qu'ils font confiance aux gens ou parce que c'est parfois délicat de voir le généraliste de sa boîte dans la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité