Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
8 juin 2010

Tilaisuus - Occasion

Vendredi, un petit tour au magasin d'occasion à côté du boulot. Beaucoup de cochonneries mais aussi des couverts en bon état à des prix défiant toute concurrence. Je repars avec des plats et des assiettes.

Samedi, visite de l'équivalent local d'Emmaüs pour me trouver des meubles pas trop chers. Pas grand chose de très extraordinaire mais je trouve quand même un canapé lit potable et une grande table à des prix très convenables. Ils me seront livrés samedi prochain. Je continue par une visite à Ikea où j'achète du mobilier et ustensiles de cuisine. J'apprécie au passage le GPS intégré à mon nouveau téléphone portable. Sans lui, je serais encore en train de tourner en rond dans Espoo.

Je m'occupe de monter tout ça en arrivant chez moi. Le plus dur est l'éclairage, j'ai un peu de mal au départ à comprendre comment installer ces fichus lustres. Je n'ai pas eu le courage d'acheter des rideaux cette fois-ci. Je peux peut être m'en passer et attendre l'hiver.

Petite ballade de reconnaissance dans le quartier. Il y a un espèce de parc à moitié sauvage autour d'un château d'eau à quelques centaines de mètres de chez moi. Un peu plus loin, un sentier longeant la mer où il y aurait une vue très sympathique si le pont de la voie rapide ne bouchait pas tout. L'endroit est malgré cela plutôt agréable.

J'ai réactivé mon compte sur le site de couchsurfing et j'ai reçu ma première demande peu après. J'aurai donc une visiteuse dans les jours qui viennent alors que l'appartement n'est pas encore dans son état optimal. Mais on s'arrangera.

Livraison de la machine à laver lundi. Je suis extrêmement reconnaissant à ma propriétaire qui s'en est occupée dans un temps record. Je n'en demandais pas tant.

Mardi, visite à la banque pour m'occuper de l'assurance logement. J'apprends au passage qu'il faut avoir résidé au moins 3 ans en Finlande avant de pouvoir demander une carte Visa normale. Dommage, j'aurais bien basculé mon compte principal ici mais ça ne sera pas possible dans l'immédiat. Je retourne ensuite au bureau pour une petite soirée jeux au boulot avec mes collègues habituels.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité