Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
3 juin 2010

Muuten - J'emmenage

Début de mon déménagement dès samedi matin après ma leçon de finnois. Je me fais une petite frayeur avec ma batterie, que je n'arrive pas à brancher dans un premier temps avant de me rendre compte qu'il manque une pièce, restée sur l'ancienne batterie. Rien de grave donc. Au passage la douille dont je me sers pour fixer la batterie tombe quelque part dans le moteur et même après avoir bougé la voiture elle reste invisible. Heureusement j'en ai une autre de la bonne taille.

Bruno vient m'aider à transporter mes affaires et à décharger. Nous ne prenons pas tout et du coup ça va assez vite. Mon cellier contient quasiment autant que ma voiture, seul le matelas doit rester dehors. Lorsque nous avons terminé, Olga apparaît avec son mari. Ils ont apparemment tourné un moment dans le quartier avant de pouvoir trouver une place. Elle remarque au passage que mon blouson est comme brulé dans le dos. D'étranges traces de brûlures apparaissent et il est également déchiré. Ennuyeux.

Je termine mon déménagement seul le dimanche, mes dernières affaires resteront dans la voiture jusqu'à ce que j'emménage. Je laisse la voiture sur Lauttasaari et me rends aux championnat de jeux de plateau de Finlande. J'aurai sans doute participé si je n'avais pas été coincé par ce déménagement. Janne est inscrit au tournoi de Tichu et termine sur le podium. Je crois que Antti et Maasa ont également gagné des trucs. Je regarde tout ça d'un peu loin puisque je suis à une table de jeu libre.

En attendant de pouvoir emménager, je réside chez Bruno qui m'a gentiment invité. J'ai ainsi un aperçu de ma future vie à Lauttasaari, notamment le temps de trajet jusqu'au travail. 10 minutes à pied, que c'est agréable !

Je reçois mon téléphone professionnel lundi. Oh je ne pense pas qu'il ne me servira à grand chose professionnellement parlant mais l'appareil en lui-même - un Nokia bien sûr - est très complet. Il faut maintenant que j'apprenne à m'en servir.

Mardi j'emménage. Bruno revient me filer un coup de main pour vider la voiture, puis le cellier. Ca va relativement vite, mais ce n'est que la partie facile. Le rangement va prendre beaucoup plus de temps. En entrant dans l'appartement, je m'aperçois que le précédent locataire est parti avec les lustres principaux  et les rideaux qui lui appartenaient. C'est un peu ennuyeux, pas trop de lumière pendant la soirée, et trop le matin. Mais rien qui ne puisse être changé. J'ai tout de même le temps de monter mon lit avant de me coucher.

Après avoir découvert des trous et des traces de brûlure sur mon pantalon et mon parapluie resté dans mon sac à dos, je finis par comprendre que tout ça vient de la batterie dont l'acide a du passer à travers le sac dans lequel je le transportais. Seul le nylon est affecté curieusement. Et le papier qui se couvre de traces roses lorsque je le laisse dans mon sac pour quelques heures.

J'apprends que ma proprio a commandé une machine à laver pour moi. C'est très aimable de sa part. Je devrais la récupérer lundi prochain.

Mercredi, jeux chez Olga avec Bruno et Uku et sa copine. Soirée fort agréable. Olga m'offre un jeu qui vient de Grèce : une vingtaine de galets qu'il faut superposer. Celui qui fait tout tomber a perdu. Une idée originale et comme le matériel est bien choisi, le jeu est agréable. Il restera au bureau pour jouer entre midi et deux.

Jeudi, je demande l'ouverture de ma ligne internet avec le câble dans l'agence du centre-ville. Je récupère mon modem et en arrivant chez moi, tout marche déjà. Impressionnant, surtout comparé à l'Italie où ça avait pris 2 mois. Je passe ensuite la soirée à ranger mes affaires, tâche qui semble presque sans fin puisque j'aurai encore des choses à faire ce week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité