Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
20 décembre 2008

A l'eau

Lever tardif ce matin. Enfin ce matin... oui, si techniquement, c'est encore le matin. J'ai droit à un petit-déjeuner turc dont la pièce principale est une espèce de grosse saucisse à la poële avec du fromage et de la sauce tomate.

PC200113

Caroline, son copain et un de leurs amis. Et la saucisse au fromage dans la poële !

Il pleut. Zut ! Mais pas grave, je suis motivé pour aller faire un petit tour au marché de la rive asiatique. Beaucoup de circulation, pas envie d'attendre le bus sous la pluie. Pourquoi ne pas traverser le pont qui passe juste au dessus de Ortaköy ? Ca va me faire une petite balade en plus !

Une heure plus tard, je ne suis toujours pas à l'entrée du pont. Je suis perdu dans une espèce de zone résidentielle sans intérêt. Ca monte, ça descend, mais je n'ai pas beaucoup l'impression d'avancer. A moment donné, je perds même le pont de vue et je commence à me demander où je suis. Et tout d'un coup, miracle ! Je suis quasiment arrivé. J'ai juste une petite butte à monter. Bon, je vais avoir les pieds trempés en passant dans l'herbe mouillée, mais là j'en ai un peu marre quand même.

Et en arrivant en haut, bonne blague ! Le pont est interdit aux piétons, malgré le passage qu'on devinait d'en-dessous. J'aurais bien pris une photo pour vous faire partager ce grand moment de solitude mais de toute façon je l'avais oublié à l'appartement.

Retour à la case départ donc, une journée pour rien.

Pour le dîner nous partons essayer les grandes spécialités du pays au Burger King du bas de la rue. Sur le chemin, nous croisons des amis du copain de Caroline qui débarquent à l'improviste. Elle m'explique que ça se fait couramment ici mais ça ne semble pas la ravir non plus. Nous partons donc manger ensemble et passons une partie de la soirée à regarder la télé. Là non plus ce n'est pas très dépaysant. "50 cents" - un célèbre rappeur américain - est l'invité spécial d'un jeu télévisé (un truc où y'a des boîtes avec des sous dedans... j'ai vu ça aussi en France une fois mais je me souviens plus comment ça s'appelle). L'avantage, c'est que même sans parler turc, je comprends en gros ce qu'il se passe. L'inconvénient, c'est que ça n'a aucun intérêt. On ne peut pas tout avoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité