Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
18 décembre 2017

Aux urgences

Marianne tombe malade. Elle a attrapé une laryngite. Quelques symptômes pas très rigolos mais rien de grave. Nous allons quand même aux urgences pour la faire examiner. L'hôpital pour enfants n'est pas très loin de chez nous à vol d'oiseau mais ça prend quand même un peu de temps en transports en commun. Je me demandais combien de temps nous allions attendre mais nous sommes pris en charge assez rapidement. Examen rapide à l'accueil puis nous sommes admis en salle d'attente où nous restons un quart d'heure avant de rencontrer un médecin qui fait faire une inhalation à la petite. Retour à la salle d'attente pour un quart d'heure puis nous sommes rappelés par le médecin qui réexamine Marianne et nous fait une ordonnance. En une heure tout était plié.

Enfin des nouvelles de la crèche. Marianne est admise à Kamppi, pas très loin de mon bureau habituel. Mais vu que je suis chez mon client jusqu'à l'été,ce n'est pas aussi pratique que cela aurait pu l'être. Pour Pauliina aussi ça aurait pu être mieux puisque la crèche n'est pas desservie par les lignes de transport que nous prenons habituellement (surtout si on considère les lignes de bus supprimées suite à l'ouverture du métro). C'est peut-être le moment d'investir dans une remorque pour vélo. De toute façon, ce n'est que temporaire puisque nous pouvons demander à être réaffectés sur Lauttasaari après l'été.

Fête de Noël de l'entreprise, et pour la première fois depuis que j'y travaille, il n'y a rien de spécial d'organisé. En arrivant dans le bureau, il y avait pas mal de nourriture propre pour un pique-nique et je me disais que nous allions faire quelque chose à l'extérieur de la ville. Mais finalement nous avons pique niqué dans le bureau. La raison derrière ceci est notre voyage à St Petersbourg cet automne. Un peu décevant mais comme j'ai été autorisé à acheter quelques jeux de société pour le compte de la société, nous avons malgré tout passé un bon moment.

Finalement ma chef chez mon client a décidé de ne pas revenir. C'est du coup un bon moment pour partir en vacances, le temps que l'équipe soit réorganisée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité