Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
4 mars 2015

Talven loppu - Fin de l'hiver

Sports varies a deux : natation, course, muscu, escalade. Et malgré tout, je ne perds pas de poids ! Peut-être est-ce dû à des repas trop riches en ce moment, entre notre traditionnel passage annuel à la pâtisserie pour le buffet de gâteaux, le mariage et l'essai du seul restaurant à fondue de la ville. Qui ne vaut pas vraiment le coup d'ailleurs : le fromage et le pain sont plein d'herbes aromatiques qui masquent le goût du fromage et même la fondue au chocolat nous déçoit : très fluide et même froide elle reste liquide, c'est louche !

2 séances de cinéma dans le mois. Il faut dire que c'est maintenant assez pratique puisque mon bureau est à proximité des deux principaux cinés de la ville. Ça me permet aussi d'assister aux célébrations du nouvel an chinois : danses de dragons, musique et acrobaties sur une scène et sans doute un millier de personnes pour y assister. Mais il a beau ne pas neiger, il fait quand même assez froid et je ne reste pas jusqu'au feu d'artifice de clôture.

15020009

Enregistrement d'un petit film de quelques secondes pour le mariage de Thibaut. Nous faisons ça en extérieur près de la mer. Le cadre est sympathique, mais il faut bien nous y reprendre une dizaine de fois avant d'être satisfaits du résultat. Au final, nous y passons une bonne heure. Et tout ça pour me rendre compte finalement que je suis méconnaissable sur la vidéo, camouflé dans mes vêtements d'hiver.

Quelques jours un peu froids qui me poussent finalement à mettre mes pneus hiver. Opération assez longue - sans doute n'ai-je pas assez l'habitude - et plutôt infructueuse puisque je passe deux jours à dérailler et déjanter avant de me rendre compte que le pneu est simplement trop vieux. J'en rachète donc un - 70 euros, quand même - ce qui arrange les choses... sauf que le temps se réchauffe, faisant rapidement disparaître la neige et la glace.

Rien de très excitant au travail en ce moment, mais sans doute une charge de travail plus conséquente à venir dans les semaines prochaines. En tout cas, la boîte semble aller plutôt bien, c'est toujours ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité