Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
1 février 2015

Urheilut - Sports

Festival des lumières d'Helsinki. L'occasion d'une petite balade en ville. Nous parcourons une dizaine de lieux dans le centre. Comme l'année précédente, le niveau est assez inégal. Mes préférées sont un parc rempli de lustres variés accrochés aux arbres, sur le sol ou pendus dans les airs ainsi qu'une animation interactive dans laquelle des spectateurs sont invités à rentrer dans une cabine et à s'agiter et faire du bruit. Leur silhouette apparaît alors sous la forme d'une ligne rouge sur un mur. Les sons émis dans la cabine ajoutent du bruit sur la ligne. Avec un petit scénario adapté et deux ou trois acteurs, je suis persuadé qu'il y aurait moyen de créer des sortes de dessins animés en direct.

15010008

Sortie cinéma pour aller voir qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu? Je ne sais pas trop à quel point les Finlandais peuvent se sentir proches des situations et des personnages. Quoi qu'il en soit, nous passons un moment sympathique.

Diane - la stagiaire française que j'avais rencontré chez Tori - et Clara - la Bordelaise qu'elle hébergeait un moment - viennent dîner à l'appartement. Diane repart en février pour une destination encore inconnue. J'espère qu'elle aura l'occasion de repasser dans le coin, c'est une jeune femme intéressante et sympathique.

Beaucoup de sport ce mois-ci. Quelques séances d'escalade, dont une avec Joni, le frère de Pauliina. Je n'ai pas encore retrouvé mon niveau d'avant Finlande, mais au moins je n'ai plus mal au bras les jours suivants. Également de la natation - l'eau est maintenant à seulement 22°, ce qui me force à me remuer un peu sérieusement. Pauliina me montre également quelques exercices qu'elle fait régulièrement. La plupart ne me pose pas trop problème mais un en particulier faisant travailler les triceps me fait plus souffrir que ce que je pensais. A pratiquer régulièrement j'en ai peur.

Soirée avec Anu. J'ai envie d'essayer des blinis, pour voir si ça peut compenser la quasi absence de crêperies à Helsinki. Je me retrouve avec deux galettes graisseuses de 10 centimètres de diamètre et 5 millimètres d'épaisseur, à garnir moi-même de saumon et d'oignons. Pas terrible, vraiment indigeste.

Anniversaires de Pauliina et Joni - nés à quelques jours et quelques années d'intervalle - en famille dans un restaurant. L'essentiel de la conversation se fait en Finnois et je suis un peu perdu. Mais ça me permet de me concentrer sur mon assiette !

Niveau boulot, je découvre un garage à vélos dans le parking du bâtiment, ce qui est très appréciable vu le temps humide et froid que nous avons en ce moment. Tori a trouvé un remplaçant que je forme comme je peux l'espace d'une demie-journée. Le projet qui aurait dû m'occuper jusqu'en février est finalement gelé, au moins pour un moment. Ça me permet de travailler sans pression sur des tâches de fond.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité