Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
21 avril 2014

Ystävät - Amis

Ca fait maintenant 1 an que nous avons déménagé. Je me rappelle que j'avais du mal à me faire à l'idée d'être propriétaire, mais je m'y suis fait assez vite. L'appartement semblait si grand à l'époque et maintenant... ça va, mais il ne faudrait pas qu'il soit beaucoup plus petit. L'aménagement se poursuit petit à petit : nous nous occupons en ce moment du balcon et venons de poser des caillebotis. Quelques plantes sont aussi de la partie et nous réfléchissons au mobilier en prévision de cet été. Pour fêter ça, le concierge passe chez nous un matin en nous demandant s'il n'y a pas une fuite chez nous parce que le voisin du dessous est inondé. Après une rapide inspection, on dirait que ça vient d'ailleurs.

Pauliina passe un entretien pour un poste de couturière : après 6 heures sur place à effectuer divers travaux, on finit par lui demander si elle peut travailler sous pression parce que les dernières filles sont parties en pleurant. Euh... Elle va donc s'en tenir aux enquêtes téléphoniques pour le moment, même si ce n'est pas passionnant et que ça paie très mal.

Petit week-end chez Tiia. Ca faisait plus d'un an que je ne l'avais pas vue. Elle habite toujours à Tampere, dans un appartement un peu plus grand. Les enfants aussi ont pas mal grandi depuis la dernière fois et parlent maintenant un anglais basique mais efficace. Je devrais y retourner plus souvent.

Doub et 3F passent une semaine chez nous. Content de les voir, ces occasions sont trop rares. Joueurs, il m'est facile de les emmener rencontrer mes partenaires de jeu habituels ainsi que Uku et Slobodan avec qui nous fêtons son nouveau boulot. C'est aussi l'occasion pour eux de faire un petit tour à Stockholm. En revanche, pas d'avanto, la glace ayant entièrement fondu.

Passage chez le coiffeur. Ne sachant pas trop quoi demander, la fille qui s'occupe de moi doit improviser. D'ordinaire ça me réussit plutôt bien mais cette fois, ça n'a pas l'heur de plaire à Pauliina et j'y retourne donc deux jours plus tard pour arranger ça. C'est maintenant un peu plus court que ce que j'aurais imaginé mais ça repousse vite.

Temps clément ces derniers jours, on se croirait presque en été. Plein de gens sur la plage aujourd'hui et certains ont déjà les pieds dans l'eau.

Je regrettais un peu d'être resté sur Helsinki pour le grand week-end de Pâques mais il a finalement été bien rempli par quelques sessions de jeu et la fête d'anniversaire de Mélissa, la fille de Sanna, une amie de Pauliina. Nous avons été invités chez les grands parents, à Espoo pour l'occasion. J'entendais régulièrement parler d'elle mais je ne l'avais pas revue depuis sa naissance il y a deux ans. Une vingtaine de convives étaient sur place, un bon quart d'entre eux parlaient français et j'ai eu plaisir à converser avec la famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité