Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
11 septembre 2013

Turistit - touristes

Un mois depuis mon dernier message. La faute aux nombreux évènements qui m'ont accaparé.

Petite fête de bureau mi août: nous allons faire du kayak du coté de Vuosaari. Nous ne sommes malheureusement que 4 à y aller. Peut-être que la météo menaçante en a découragé certains mais au final il fait un temps idéal. Nous faisons une petite balade très agréable de deux heures dans l'archipel. J'aurais espéré aller jusqu'au centre pour le voir d'un autre point de vue, mais c'est sans doute interdit. Et puis ça aurait pris toute la journée. Nous dînons ensuite dans un restaurant plutôt quelconque.

Le lendemain, pendaison de crémaillère chez Bruno. J'y vais accompagné d'Olga et de Pauliina et retrouvons sur place Uku et Erison que je n'avais pas vu depuis un moment. Les autres invités sont des collègues actuels de Bruno et Carole. Pauliina passe une partie de la soirée avec Olga à discuter de... je ne sais pas, je n'étais pas là, mais apparemment c'était rigolo. Leur maison est maintenant complètement aménagée et est sans doute très agréable. Je suis juste un peu surpris par leurs charges, comparables aux nôtres. Mais certains travaux sont du coup entièrement pris en charge (toit, haie, radiateurs...)

Un peu de changement dans la boite: Olga part finir son master et ne vient quasiment plus au bureau bien qu'elle travaille encore un peu à distance. Uku lui revient à plein temps. Samuli, le directeur commercial arrivé il y a 4 mois est remplacé faute de résultats. Dommage, il était sympa. Et je trouve ça un peu absurde, mais bon...

Arrivée de papa le samedi suivant : il reste une semaine pour visiter Helsinki et Tallinn. Travaillant, je ne peux bien sur pas l'accompagner lors de ses expéditions mais au moins pouvons nous passer le dimanche ensemble à la plage. L'occasion de prendre un peu le soleil sur les rochers de Sisa-Hattu en dépit de la froideur de l'eau qui me brûle les pieds lors de la traversée, malgré mes sandales. Pauliina qui venait de se faire enlever un grain de beauté, ne peut nous accompagner. C'est en revanche l'occasion pour elle de se surpasser dans la cuisine et de nous proposer chaque jour des plats typiques, bons et impossibles à trouver en France. La semaine suivante, Bob remplace papa. Pour son premier séjour dans les pays nordiques, il découvre Stockholm et Helsinki.

Beaucoup de travail les jours suivants pour les différents concours de programmation auxquels je participe avec Olga. Celle-ci est un peu débordée entre sa thèse de master, son boulot pour la boite et sa famille, je dois donc m'y coller. Au final, je peux publier dans les temps une première version de Spot in Lisbon qui inclue des cartes hors-ligne, une fonctionnalité qui nous avait été demandée à plusieurs reprises pour Spot in Helsinki. Du coup, nous devrions avoir nos chances pour nous qualifier pour la finale du concours européen, vu qu'il n'y a que 18 candidats et 10 places en finale. Ce serait l'occasion pour moi de retourner à Barcelone et d'écouler un peu des 6 semaines de vacances que je dois apparemment prendre avant mi janvier.

Effrayée par une araignée apparue comme par magie, Pauliina se lance dans un grand nettoyage de l'arrière des radiateurs de l'appartement. Quelle n'est pas notre surprise en découvrant tous les trésors qui y étaient cachés. C'est un peu comme dans Amélie Poulain : des jouets d'enfants, un éventail, des disquettes et même un livre. Et de la poussière bien sur, l'endroit n'ayant pas été nettoyé depuis un moment. Contrairement au film, nous ne cherchons pas vraiment à savoir quel était le propriétaire de ces merveilles : tout part à la poubelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité