Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
23 mars 2013

Muutto - Déménagement

Rendez-vous avec les autres banques assez infructueux, il faut l'avouer. Malgré tout, cela me permet néanmoins d'obtenir une petite réduction de taux d'intéret. Je finis par signer l'achat cette semaine.

Pour cela, rendez-vous à la banque. Le banquier commence à me faire signer les papiers du crédit, puis la dame de l'agence immobilière arrive et apporte le titre de propriété qui est immédiatement embarqué par la banque en gage. Si tout va bien je le reverrai dans 17 ans. Si je n'ai pas revendu d'ici là, ce qui est quand même assez probable. Tout le monde me félicite, la vendeuse semble certaine que je pourrai faire une plus-value d'ici quelques années. Certes. On verra.

Au final, j'ai beaucoup d'impressions contradictoires. Ce sont des responsabilités en plus dont je me passais très bien jusqu'à présent. D'un autre coté, je n'ai maintenant plus à payer de loyer qui se volatilise chaque mois. Mais il y a toujours les intérêts et les charges, loin d'etre négligeables. Au final, c'est une somme nettement plus conséquente à débourser chaque mois. Et au niveau de l'appartement... Il est sans doute très bien mais ce n'est pas non plus celui de mes rêves. Celui-ci n'existe sans doute pas ou sera  rénové dans les années qui viennent (les bâtiments du coin qui m'intéresse le plus sont tous des années 50).

Bref, c'est fait. La banque à le bon gout de m'offrir plein de services gratuits, dont toutes les assurances dont j'ai besoin. C'est toujours ca.

Déménagement samedi. Pauliina est malheureusement malade toute la journée mais cela ne l'empeche pas de faire des paquets. Après avoir démonté la table et le lit, je vais louer une camionnette et commence à charger. Olga arrive avec son frère qui ne parle pas un mot d'anglais, ce qui n'est pas si important lorsqu'il s'agit juste de porter des cartons et des meubles. Bruno et Carole arrivent juste à temps pour sauter dans la camionnette et m'aider à décharger à l'arrivée. La mère de Pauliina nous rejoint peu après. Au final, deux aller-retours auraient pu suffire mais quelques sacs oubliés dans la penderie nous forcent à en faire un troisième. Je dois également garder le véhicule une heure de plus que prévu ce qui m'est chèrement facturé. J'érafle également un peu la peinture mais ça ne me coûte pas trop cher grâce à l'assurance facultative que j'ai eu la bonne idée de prendre.

Pas de jeux dimanche. Pauliina est toujours malade et il y a beaucoup à ranger. Nous essayons de voir ce qu'il nous manque comme meubles et comment organiser l'espace. La conclusion est que ça sera sans doute beaucoup mieux dans quelques semaines, sans que l'on puisse dire comment exactement. Päivi ( la soeur de Pauliina) nous rend visite et nous aide à ranger la cuisine.

Quelques changements au travail. De nouvelles personnes font leur apparition régulièrement dans les locaux. Pas de nouveaux employés mais des clients qui vont travailler avec nous dans nos locaux. Je me mets un peu plus sérieusement à travailler sur Magento, un outil pour créer des boutiques en ligne. Pour le moment c'est assez intéressant mais je suis loin d'en avoir fait le tour. Mikko semble vouloir que je me mette à travailler sur un autre outil en parallèle, ça ne me paraît pas très réaliste. Jonne part travailler chez un client, je me sens du coup un peu seul quand Olga n'est pas dans le coin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité