Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
14 novembre 2012

Lautapelamaan - On joue

Convention de jeux de société. Cette année, elle est dans une ancienne usine; un peu plus excentrée et difficile à trouver que les lieux des années précédentes. Il y a quelques minutes de marche depuis la station de métro, c'est dire ! Mais l'endroit semble plus grand et une fois sur place, la localisation importe peu. Enfin ça c'est ce que je me dis jusqu'à ce que je me rende compte que j'ai mal aux jambes après avoir pédalé jusque là bas, et malgré l'assistance électrique ! Sans doute les premiers effets du déménagement de ma boîte.

Bref, la convention c'est très bien comme d'habitude. Ca permet de faire des jeux longs, comme le 1817 de samedi - 8.5 heures sans compter la pause - ou rares, comme l'extension "Manoir" du jeu d'enquête Sherlock Holmes. Nous arrivons cette fois à trouver le coupable ce qui me change des parties que je fais en France. C'est aussi l'occasion de saluer Rafa qui revient du Brésil après de longs mois passés là-bas.

Samedi suivant à la piscine avec Pauliina. Ca faisait un moment ! L'occasion pour moi de faire un peu d'exercice même si c'est sans doute insuffisant pour remplacer tous les kilomètres à vélo que je ne fais plus. Sans parler de la course à pied que je n'ai pas pratiqué depuis un mois.

Le temps ne s'y prête guère il faut dire. Froid et assez humide. Et sombre depuis le changement d'heure. Beaucoup de raisons pour glandouiller au chaud à la maison.

Jonne remporte un des concours de programmation auquel nous avions également participé. Il faut dire qu'ils n'étaient que 2 dans sa catégorie ! Néanmoins je suis content pour lui. J'hésite avec Olga à aller voir la remise des prix mais nous abandonnons finalement de peur que l'évènement ne soit pas public et que tout soit en finnois de toute façon. A la place nous allons prendre un verre à côté du bureau.

Du travail en ce moment, même si ce que je dois faire est un peu flou. On va dire que je travaille de façon indépendante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
d'accord on ne trouve pas le coupable mais on s'amuse bien !
Répondre
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité