Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
8 septembre 2012

Seurassa - En société

Piscine en plein air ouverte en soirée avec éclairage aux bougies. Ca a l'air sympa dit comme ça. Nous décidons donc d'y aller un vendredi soir. Malheureusement nous ne sommes pas les seuls, l'endroit est bondé. Plein d'enfants, de la musique bref c'est très bruyant. En plus il pleut un peu, il ne fait pas très chaud et le sauna ne marche pas. Nous repartons rapidement, un peu déçus.

Un peu de pluie dans la nuit aussi pour le "midnight run" qui a en fait lieu à partir de 21 heures. Fort heureusement le temps se lève un peu au moment de partir et il n'y a plus qu'à éviter les flaques. Des milliers de participants pour cette course de 10 kilomètres. Quelques animations ça et là sur le parcours, comme des groupes de musique. Mais malheureusement, il n'y a pas d'arrêt prévu ; le but reste quand même de terminer le plus vite possible. Pour ça prend environ 58 minutes. En dessous d'une heure ; c'était mon objectif donc je suis assez satisfait.

Compétition annuelle de feux d'artifice jeudi. Nous regardons ça de loin puisqu'il nous suffit de faire quelques centaines de mètres pour atteindre la côte d'où l'on peut apercevoir les fusées tirées à 6 kilomètres de là. Pas mal de gens là aussi.

En fait, les Finlandais sont peut être plus sociables qu'il n'y paraît. Tous ces événements spéciaux ont toujours beaucoup de succès, comme le défilé de carnaval ou le parcours de dominos géants à travers la ville. J'en ai encore un exemple en rentrant du travail mercredi. Un vieux monsieur m'arrête sur la piste cyclable et me demande si je n'ai pas vu sa femme. Il me raconte ensuite sa vie comme chef du département informatique de l'Etat finlandais et ses multiples affaires (louches ?) entre la Russie et les Etats Unis. Un peu plus tard je me rend compte que sa femme était simplement assise sur un banc un peu plus loin. En nous rejoignant elle me fait signe que ce brave monsieur n'a peut être plus toute sa tête, ce qui ne l'empêche pas d'être sympathique.

Nous hébergeons 2 couchsurfeuses allemandes pour quelques jours, attirées par les expositions et événements organisés dans le cadre de Helsinki, capitale mondiale du design 2012.

Nous apprenons enfin où ma boîte va déménager : simplement de l'autre côté du pont, à moins d'un kilomètre de chez moi ! Je suis bien entendu très content, même si nous perdons le bénéfice du sauna et de la salle de gym de nos locaux actuels. Niveau boulot, pas tellement plus de clients que d'habitude ce qui me permet de faire un peu de recherche.

Dernière ligne droite pour la mise à jour de notre application. Il faut que ça soit réglé d'ici une semaine, juste à temps pour participer à des concours. Il y a encore du travail mais on devrait s'en sortir. Le nombre d'utilisateurs lui se stabilise, autour de 850 depuis la fin des vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité