Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
24 juin 2012

Kokko - Feu de joie

 

Bien pensé d'aller voter cette fois-ci avant d'aller jouer. Pas grand monde à l'ambassade. Je ne pense pas que la participation soit très élevée. Au fond, les municipales d'Helsinki auront sans doute plus de conséquences pour nous autres immigrés que les législatives françaises.

Rafa retourne au Brésil pour 3 mois. Il a entendu parler d'un médecin là-bas qui pourrait l'aider à régler ses problèmes de santé (douleurs nerveuses apparemment assez handicapantes). J'espère pour lui que ça se passera bien. Ca serait dommage de faire un aussi long voyage pour rien - même si sa famille est là-bas.

Temps très variable. Un jour il tombe des cordes - au point que l'eau traverse mon sac à dos et abîme mes boîtes de jeux - un autre il fait le temps idéal qu'il avait fait tout l'été dernier.

Défilé de carnaval à la brésilienne comme chaque année. Différents groupes de toute la Finlande défilent dans le centre-ville. Certains groupes sont assez impressionnants, d'autres moins. L'animation est manifestement populaire vu le nombre de spectateurs, mais comme ceux-ci restent généralement silencieux - sauf parfois pour encourager les groupes d'enfants - ce n'est pas la folle ambiance que l'on peut voir pour d'autres carnavals.

Juhannus ce vendredi. Je rencontre Alexandra, une charmante lectrice de mon blog - peut-être la seule hors famille ? - qui a finalement accompli son rêve de Finlande : elle est actuellement en stage à Jyväskylä. Elle passe ce week-end à Helsinki avec son copain mais je me demande ce qu'ils vont pouvoir voir vu son état de santé et le temps maussade. Dans la soirée, je vais faire un tour dans une île de l'archipel d'Helsinki avec Pauliina. Nous ne sommes pas les seuls, un feu de joie est organisé là-bas. Pique-nique sur place et nous bouquinons sur la plage. Le feu de joie est amusant 2 minutes mais bon... Pas de quoi se relever la nuit.

Mail de Lodovic, mon ancien patron, qui veut discuter avec moi la semaine prochaine. Je me demande ce qu'il a en tête.

La date limite du concours de programmation auquel je comptais participer ce mois-ci avec Olga a été repoussée à la mi-septembre. C'est un peu décevant, nous aurions sans doute pu être prêts dans les temps et notre application était largement au niveau par rapport aux autres concurrents. Tant pis. Ca nous laisse le temps de réfléchir à d'autres améliorations. Olga m'expédie à une conférence sur les start-ups organisée par l'université d'Aalto. Pas très intéressant - peut-être est-ce simplement trop tôt pour nous ? - mais ça me permet de décrouvrir un peu l'incubateur d'entreprises de l'université qui a l'air intéressant et performant.

Quelques discussions ici et là sur l'état déprimant de Nokia et leurs dernières annonces. C'est malheureux qu'une boîte qui regroupait autant de compétences soit en train de couler à cause d'une direction aussi lamentable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité