Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
11 juin 2012

Paljon työtä - Plein de travail

Ooops, j'ai raté le premier tour des législatives. Je ne m'étais pas rendu compte que les circonscriptions de l'étranger votaient une semaine en avance par rapport à la métropole. Je me demande un peu pourquoi d'ailleurs.

Réunion passionnante avec Olga pour notre application. Nous rencontrons des gens de toute l'Europe qui travaillent sur des interfaces pour les villes open data. L'un des axes concerne le tourisme, un autre les transports en commun ; nous sommes donc en plein dans les fonctions de notre application. La réunion présente ces interfaces comme un futur standard au niveau de l'Union Européenne. En gros, cela nous permettrait de porter notre application vers n'importe quelle ville respectant ce standard. Même si ça ne se fera pas avant une bonne année, la perspective est enthousiasmante. Il est même possible que nous puissions influencer les travaux en discutant avec les personnes en charge du tourisme, de Lisbonne. Nous rencontrons également le chef de projet pour Helsinki qui se montre intéressé par notre travail et nous donne des conseils.

Plein de discussions intéressantes également au bureau. Je peux commencer mon travail d'état des lieux des outils que nous utilisons et j'en discute avec tout le monde dans la boîte. Beaucoup d'avis, parfois divergents, qu'il va falloir que je m'efforce de synthétiser pour une présentation à la fin de la semaine. Je vais également m'occuper des heures de maintenance de nuit et de week-end cet été. En gros, c'est moi qu'on appelera en cas de problème en production. Ca fait seulement 4 jours que je fais ça et j'ai reçu mes premiers coups de fil ce soir. Le travail n'est pas très intéressant mais il faut bien quelqu'un pour le faire et c'est plutôt bien payé alors pourquoi pas ?

Päivi, la soeur de Pauliina est partie au Japon avec son club de judo. Ca a l'air de bien se passer et elle nous promet de nous montrer ses photos vendredi soir.

Déjeuner avec Tiia et ses enfants mercredi dernier. Tiia passe une semaine de vacances à Helsinki pour - entre autres - prendre des cours de claquettes. Elle semble assez contente de son déménagement. Il faudra que je fasse un tour un Tampere un de ces quatre pour voir son nouvel appart.

Temps toujours frais. Je m'inquiète un peu. J'espère que ça ne sera pas comme ça tout l'été, je compte bien aller à la plage !

Lecture du moment : Don Quichotte, dont je ne connaissais pas grand chose à part l'histoire des moulins à vent, sans doute représentative mais pas vraiment la plus rigolote de l'ouvrage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité