Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
11 août 2011

Kallio

Retour de Rafa et Hanna du Brésil. Ils ont l'ait d'avoir passé de bonnes vacances, je suis un peu jaloux. Les plans de camping tombent à l'eau une nouvelle fois à cause de la pluie. J'espère qu'on aura une occasion avant la fin de l'été.

Du coup, je m'en vais me balader dans Kallio - le quartier "mal famé" d'Helsinki. Comprendre qu'il y a souvent des gens ivres le week-end et que l'alcool est moins cher que dans le centre, ce qui ne rend pas vraiment le quartier plus dangereux pour autant.

Nous commençons par le marché couvert, rempli de petites boutiques de produits variés. Un arrêt à la boutique française me permet de trouver de la confiture de violettes et de la crème de marrons. Nous continuons par l'église, beaucoup plus impressionnante à l'extérieur qu'à l'intérieur. Enfin, dégustation des "meilleurs hamburgers végétariens de la ville". Et c'est vrai qu'ils sont sont bons.

Plein de petits jeux. Il faut dire que je n'ai pas tellement joué ces derniers temps, les uns et les autres étant en vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité