Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
14 février 2011

Suomalainen viikko - Une semaine finlandaise

Cinéma lundi, nous allons voir "des hommes et des dieux". Un film intéressant pour sûr.

Déjeuner avec Ludovic, le nouveau directeur et Bruno à la fin de la semaine. Il veut savoir comment ça se passe pour nous dans la boîte. Lui même ne nous raconte pas grand-chose. Il faut qu'on gagne des sous, qu'on trouve de nouveaux clients... Vraiment ? :-) Rien d'autre de très marquant au boulot. Nous suivons de près la situation de Nokia qui nous concerne forcément au moins de loin. La décision de se tourner vers Microsoft est peut être une bonne chose pour nous... Des environnements mobiles hétérogènes compliquent forcément le développement mais c'est finalement ce qui nous permet de vivre - s'il n'y avait qu'une plate-forme cible nous ne pourrions pas être compétitifs. Après, est-ce une bonne chose pour Nokia... Je ne saurais dire.

Soirée avec Pauliina et ses amies dans un bar d'artistes qui paraît-il appartient à Kaurismaki. C'est plutôt sympa même si je ne comprends pas tout ce qu'il se passe autour de moi.

Vendredi, Marion et couzin débarquent à l'appartement pour le week-end. Nous partons le lendemain au camping de rastila pour un avanto. Le sauna est plein comme un oeuf plein de Finlandais qui apparemment se plaignent de la température: à peine 60°, ce n'est pas suffisant ! Je serais presque de leur avis, j'avais quasiment des frissons en sortant du sauna... Curieux. Nous n'avons pas de chaussures pour marcher sur la neige pour aller jusqu'à la mer ce qui est très regrettable. Le temps est très beau, mais il fait -10° et il y a du vent... pas tout à fait idéal. Nous allons ensuite marcher sur la mer, une expérience excitante... la première fois. Après on se rend compte qu'il n'y pas grande différence avec marcher sur du verglas sur la terre.

Déjeuner tardif au juttutupa puis nous nous séparons jusqu'au soir : je retourne à l'appartement avec Pauliina pour dormir un peu, mes visiteurs s'en vont à Suomenlinna. J'avoue ne pas avoir leur courage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Non non, on a vérifié, Pauliina avait déjà été mentionnée plus tôt, lors d'un problème de plomberie dans mon appart. :-)<br /> <br /> Pour plus de détails, suivre le blog, ils finiront bien pas faire surface.
Répondre
A
Je viens de remarquer l'apparition d'un nouveau personnage dans ce blog sans voir ou il à été introduit. Comme il semble que ce personnage risque devenir un personnage récurent des prochaines aventures, une courte présentation du personnage serait la bien venue...<br /> Qui est donc cette Pauliina qui semble être apparue et début d'année le jour de son anniversaire?<br /> <br /> Ay
Répondre
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité