Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
18 décembre 2010

Odotettaessa Joulua - En attendant Noël

Petits soucis de chasse d'eau à l'appartement. Heureusement, Pauliina est dans le coin et peut se charger de la communication avec le réparateur. Le modèle que j'ai est différent de ceux que nous avons en France : pas moyen d'ouvrir le réservoir ou de fermer l'arrivée d'eau. J'apprends à l'occasion que les réparations concernant les sanitaires incombent au syndic, rien à payer  donc.

"Rare exports" est aussi sous-titré en anglais, mais malheureusement pas toutes les semaines. J'espère qu'il sera encore à l'affiche en janvier, je serais ravi de pouvoir voir un film local au cinéma.

Cristina, ma chef de projet, nous quitte. Son contrat arrive à expiration et s'en va pour de nouvelles aventures en Belgique. Je ne sais pas quand et si elle sera remplacée puisque notre projet arrive enfin à son terme. Enfin en théorie, je sens que les retouches vont durer un bon moment.

Lundi soir, nous allons à la soirée d'échange linguistique où je n'étais pas allé depuis un bon moment. Le bar n'est en effet plus le  même et se trouve un peu loin du centre-ville. J'y retrouve Tuomas qui me dit que de nombreux habitués de l'année dernière ne reviennent pas cette année. Dommage, ça m'aurait fait plaisir de voir Jenni. Nous parlons un peu boutique : il bosse chez Nokia et apparemment voit beaucoup de choses passer. J'essaie de lui tirer des informations sur les perspectives de la boîte, les ventes et les nouveaux projets. Une tablette Nokia serait-elle d'actualité ? Bien entendu je ne reçois aucune confirmation, tout cela est confidentiel.

Samedi, lasergame avec la communauté française. Rafa et Hanna, ainsi que Uku sont aussi présents. Le local a déménagé, il est maintenant à Ruoholahti, tout près de chez moi. Mon équipe l'emporte et j'arrive en tête des 27 joueurs ! Nous partons ensuite chez moi pour quelques jeux et nous sommes rejoints par Janne.

Le temps m'inquiète un peu aussi bien en France qu'en Finlande. J'espère que je n'aurai pas de problème pour rentrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité