Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
12 décembre 2010

Jääkiekko - Hockey sur glace

Plein de neige cette semaine encore. Le déneigement sur Lauttasaari laisse à désirer et je décide d'abandonner le vélo pour les semaines qui viennent. J'espère que la situation sera meilleure en janvier. Il faut dire aussi qu'en essayant de monter mon pneu neige je crève ma chambre à air.

Niveau occupation des soirées, je vais jouer chez Maasa mercredi et jeudi, nous avons la fête de Noël de l'entreprise. Un peu organisée au dernier moment mais ça se passe très bien malgré tout. Nous allons voir un match de hockey, une première pour moi. Nous avons droit à une loge, un repas nous est servi et il y a un frigo rempli de boissons. Malheureusement, le cidre est suédois ou finlandais mais mis à part ça, c'est pas mal du tout.

Le match est plein de rebondissements. Tampere égalise à 7 secondes de la fin du match et marque le but de la victoire à 3 secondes de la fin des prolongations. Certains de mes collègues finlandais sont déçus par le résultat, surtout Tommi et Toni, mais je crois que ça n'a aucune importance pour la plupart d'entre nous. Je n'ai pas tout compris aux règles mais tout de même suffisamment pour suivre à peu près ce qu'il se passait sur le terrain.

Samedi soir, cinéma. Nous allons voir Scott Pilgrim vs the world. Un film pour geeks assurément. C'était pas mal mais je regrette beaucoup de ne pas pouvoir aller voir un film local. Certains d'entre eux ont l'air très sympas, comme rare exports ou napapiirin sankarit. Peut-être qu'il faudrait que je cherche des DVD locaux avec des sous titres. Ca ferait des cadeaux de Noël originaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité