Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
4 juillet 2010

Hyvät uutiset - Bonnes nouvelles

Ca y est, la charge de travail que j'attendais suite à la mise à jour des serveurs de production arrive. Des bouts de site tombent en panne et je passe plusieurs journées pour comprendre ce qui ne va plus et à m'apercevoir que je ne peux pas faire grand-chose si ce n'est du colmatage.

Barbecue avec les collègues jeudi soir. Quasiment toute l'entreprise est là. Nous partons sur la plage, d'où nous sommes chassés par un vent légèrement trop frais. Nous nous replions sur la pelouse d'un parc. Nous déployons le barbecue jetable (du charbon dans une barquette d'aluminium, couvert par une grille) et celui-ci s'avère très efficace, suffisamment pour griller une vingtaine de grosses saucisses. En attendant nous papotons en sirotant de la bière et du cidre. Une fois les saucisses avalées, nous sortons la guitare et les carnets de chants. Il ne manque que le feu de camp (et d'autant plus que ce vent est décidément agaçant) et on se croirait en camp scout. C'est très très agréable.

Le directeur en profite pour nous annoncer quelques bonnes nouvelles : nous allons toucher les sous promis par une agence de développement finlandaise, la nouvelle version de notre logiciel est en marche (ce pourquoi je m'arrache les cheveux une partie de la semaine) et.... nous allons bientôt déménager dans nos propres locaux.

Youpi. Ca fait à peine un mois que j'ai déménagé pour me rapprocher du boulot et voilà que la boîte s'envole un peu plus loin. Oh ça ne me prendra qu'une vingtaine de minutes en bus mais bon... c'est quand même bien agréable d'être à 10 minutes à pied. J'essaie de voir le côté positif de la chose : à nouveau un sauna et une salle de gym.

Ce week-end, j'accueille Katya, une connaissance de St Petersbourg qui m'avait hébergé il y a quelques mois. Elle était sensée arriver à 4 heures du matin mais son bus a du retard et elle n'arrive qu'à 8 heures et peut du coup commence sa journée de shopping. Elle me rejoint finalement en milieu d'après-midi et nous partons à la plage. Le temps est toujours très agréable même si l'on se passerait bien de ce petit vent frais à partir de 7 heures. Mon tout nouveau parasol ne nous offre qu'une protection symbolique.

Retour à la maison où Katya, éprouvée par son voyage et sa journée bien remplie, s'endort rapidement après le repas.

Le lendemain nous partons nous balader dans la ville, je l'emmène dans quelques coins tranquilles en bord de mer. Nous finissons par un petit tour dans Seurasaari, malheureusement bien trop court puisque ma visiteuse doit rapidement regagner son bus. J'ai néanmoins été ravi de la revoir et j'espère qu'elle repassera bientôt. Il faudra aussi que je retourne lui rendre visite.

Je termine mon dimanche en rejoignant mes petits camarades de jeu habituels.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité