Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
30 août 2009

Rahoitus pelit - Jeux financiers

Quelques tours de la rivière hier, il faut en profiter tant que le temps le permet encore. Ca fraîchit sensiblement ces derniers temps même si les températures restent agréables.

Au programme des petits jeux du dimanche, une version modifiée de Railroad Tycoon qui s'approche un peu d'un 18XX. Ce qui veut dire que les joueurs contrôlent des entreprises de chemin de fer via des actions. Le joueur ayant le plus de parts prend le contrôle de l'entreprise et se charge des investissements et du versement des dividendes, le but étant évidemment d'être le plus riche à la fin, résultat obtenu plus par des investissements judicieux que par l'habileté à gérer une compagnie. J'aime bien ces jeux ferroviaires, où l'on sent un énorme potentiel d'entourloupes. Celui-ci ne déroge pas et est plus accessible qu'un 18XX. Mais ici, pas moyen de siphonner les actifs d'une compagnie avant de refourguer une coquille vide à un petit camarade qui avait cru investir dans une entreprise prometteuse.

Nous nous essayons aussi à Tulipmania, un jeu où l'on spécule sur des tulipes en Hollande au XVIIème siècle. Le thème est rigolo mais la partie s'enlise, tous les joueurs optant pour une stratégie défensive. Dommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité