Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
22 juillet 2009

Ja lopulla... ei mitään - et à la fin... rien

Petite journée de travail puisque la fin de mes tests me prend... 1h30. La suite la semaine prochaine. Je regretterais presque de m'être pointé si tôt pour si peu. Mais ça me permet d'aller faire un tour à la Kela en début d'après-midi. En effet, j'ai reçu un papier mais je suis bien incapable de lire ce qu'il y a dessus, même si a priori il ne présage rien de bon.

Et effectivement, j'ai bien deviné. La fille qui me reçoit m'explique que grâce à mon E301 j'ai droit à des indemnités chômage en Finlande à partir du moment où j'ai une carte de sécurité sociale. Et pour ça... il faut que j'ai un travail au moins à mi-temps. Retour à la case départ, ou presque. C'est peut-être moi qui ait mal compris ce qu'on m'a raconté mais c'est quand même un peu agaçant qu'on m'ait laissé espérer quelque chose qui était cuit à la base pendant autant de temps et après avoir rencontré plusieurs personnes différentes.

Une bonne nouvelle, quand même : mon agence de travail me parle d'un poste de narrateur pour des documents en français. Pas très passionnant mais ça devient difficile d'être exigeant et si ça peut me permettre de faire mes 18 heures par semaine... A voir, si l'entretien que je passerai début août ne marche pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité