Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
29 avril 2009

Elokuvissa - Au cinéma

Comme prévu, l'entretien de la semaine dernière ne donnera rien. Je commence un peu à m'inquiéter, aussi je demande la permission à mes anciens chefs de mettre leurs coordonnées dans mon CV. C'est quelque chose qui m'a régulièrement été demandé lors d'autres entretiens, aussi je me décide à enfin le faire. J'ai deux réponses positives dans l'après-midi, ça fait plaisir !

Je me décide aussi à faire quelque chose pour accélérer mon apprentissage du vocabulaire local. Des bouts de papier imprimés avec d'un côté un mot finnois et de l'autre la traduction française. Je devrais bien réussir à m'inventer un jeu avec ça. Je me rends compte à cette occasion que j'avais sous-estimé l'étendue de mon vocabulaire. Je dois connaître quelques centaines de mots en fait. Toujours pas suffisant, mais... c'est toujours ça.

Cinéma le soir avec Terhi qui a récupéré un coupon pour avoir des places pas trop chères (9€ pour 2). Nous allons voir l'histoire de Benjamin Button, le gars qui grandit à l'envers. Oui, la Finlande n'est pas trop en avance dans la diffusion des films. Je note au passage que les places sont numérotées et réservées, comme au théâtre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité