Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
26 février 2009

keskustelu - entretien

Entretien à midi, quelque part à côté de la gare. C'est fou comme tout est à côté de la gare dans cette ville. Naturellement, je m'habille comme un pingouin et je me sens un peu bête quand je vois le gars habillé de façon décontractée avec les cheveux un peu ébouriffés. Mais bon, mieux vaut trop que pas assez dans ce genre de situations à ce qu'on dit.

75 candidats au départ, 15 passent des entretiens, 4 ou 5 seront retenus. Comme mon interlocuteur me le répète, je suis dans le top 15 ! Ce qui me fait une belle jambe si je ne suis pas pris. Mais l'entretien se passe bien, il a l'air content de mes réponses. Et quand je lui parle de jeux de société, il me fait comprendre que nous sommes sur la même longueur d'ondes !

A propos du boulot... c'est encore assez flou. Il m'a dit que dans mon cas je devrais faire entre 30 et 80 heures par mois, éventuellement chez le client. 80 heures ça serait pas mal, 30... ça me laisserait tout juste de quoi payer mon loyer et la nourriture. Le client, de même que le projet, ne sont pas définis, mais il y a des chances que ça soit pour faire des tests applicatifs sur téléphone portable. Pas très excitant mais bon... J'ai quand même réussi à expliquer pourquoi ça m'intéressait ! Je vais finir par virer commercial !

Réponse dans 15 jours au plus et pas de travail avant mi-mars, ce qui me donne l'occasion de retourner en France d'ici là, entre autres pour le mariage de Pierre. Il faut que je regarde les billets demain.

Sinon, pas grand-chose à raconter... Il neige pas mal, c'est très joli. Et puis la flemme de ressortir une fois que je suis de retour à l'appartement. Il y avait une soirée couchsurfing dans un bar ce soir, j'aurais dû prendre mes bouquins et aller bosser à la bibliothèque pour ne pas avoir à rentrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Hé hé, rigole mais mon expérience dans la chose pourrait me permettre d'avoir le boulot ce qui serait quand même pas mal, en attendant mieux bien sûr.
Répondre
S
Encore de tests pour des applications mobiles..... décidément....
Répondre
D
On croise le doigts pour que le résultat de ton entretien soit positif ;)
Répondre
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité