Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Finlande
9 janvier 2009

Ueno

Temps maussade aujourd'hui. Un temps à musée. Je n'ai que l'embarras du choix et je finis par me décider pour le musée national de Tokyo qui rassemble plein de pièces sur l'histoire du Japon, au milieu d'un parc dans le quartier de Ueno. Avec auparavant un petit détour par un cimetière, histoire de voir à quoi ça ressemble.

Je me perds encore dans la gare de Shinjuku. Il y a des galeries commerciales partout. Et des portiques aussi, pour chacune des compagnies qui exploitent des lignes ici. Du coup, on se retrouve facilement  coincé dans la zone d'une compagnie qu'on ne visait pas. Un peu comme si on pouvait de retrouver tout d'un coup dans le réseau RER alors qu'on sortait du métro.

Petite victoire néanmoins, grâce aux précieux documents fournis par Junko, j'arrive à acheter mes billets de train. C'est une carte qui me donne droit à 5 jours de déplacement sur le réseau JR mais uniquement sur les petites lignes. Un peu comme les TER, voire les corails en France. Du coup les temps de trajet grimpent vite mais l'avantage c'est que cette carte est abordable : 11500 yens. Apparemment elle n'est disponible qu'à certaines périodes de l'année, j'ai donc de la chance.

En sortant du train, je me retrouve dans un quartier très différent de Shinjuku, on se croirait dans la banlieue de Tokyo. Je me retrouve rapidement dans le cimetière, y'a pas à dire, c'est dépaysant. Détail insolite, on y trouve... des jeux pour enfants, comme dans un parc.

P1090195

P1090196

Plutôt insolite de voir ça ici...

Le musée lui-même se compose de 5 bâtiments. En un peu plus de 2 heures, je n'ai le temps de n'en voir que 2  mais rien que ça, ça valait le coup. C'était plein d'objets traditionnels japonais de toutes les époques, peintures, calligraphies, objets bouddhiques, épées affûtées et armures, services à thé... Malheureusement on ne pouvait pas prendre de photos à l'intérieur.

P1090202

Mais bien sûr on peut prendre des photos de l'extérieur

Avant de sortir, je remplis mon guide de voyage avec les tampons du lieu. Au Japon, chaque lieu un peu touristique met à la disposition des visiteurs un ou plusieurs tampons encreurs pour... ben j'en sais rien. Juste pour faire un souvenir sans doute ?

Retour à l'appartement, j'ai encore des choses à planifier pour balades (l'hôtel tout ça...) et puis de toute façon il pleut abondamment. Mais sur le chemin, je m'offre un festin de roi dans la supérette du coin !

P1090207

Au menu : riz, poisson, légumes frits et lait de soja

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Zebulon en Finlande
Publicité
Archives
Publicité